Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

par

Ce samedi, les Montois avaient l'occasion de clôturer une magnifique saison par un titre en D2ACFF. Meilleure attaque et meilleur défense du championnat les Dragons ont survolés le championnat cette saison et pouvait être sacré à 4 matchs de la fin du championnat en cas de victoire face à Verviers

Ils l’ont fait !! C’est historique !! L’Albert a réussi l’exploit d’être champion deux fois en deux ans seulement.

Il faut dire que le scénario était idéal. A la maison, devant plus de 5000 personnes, les Montois ne pouvaient pas rêver mieux.


Mais pour sortir le champagne, sans regarder le résultat de Rochefort,  il fallait absolument gagner contre le stade Verviétois.

A la 10 ème minute de jeu Teddy Chevalier fait preuve de beaucoup de réalisme et inscrit le premier but de la rencontre sur la première occasion des Montois. 

L’attaquant inscrit ainsi son 6ème but de la saison, un but qui délivre tout un stade et qui permet aux Montois de croire encore un peu plus au titre


Malheureusement 10 minutes plus tard, Alessandro Cordaro, le capitaine des montois sort sur blessure. Le joueur quitte le terrain très ému acclamé par tout le stade.

Pas d’inquiétude pour Dante Brogno qui peut compter sur le reste de son effectif pour faire le job. A quelques minutes de la mi-temps, Louka Franco double la mise après un cafouillage dans le rectangle Verviétois.


En début de deuxième mi-temps les Montois pensent tuer le match avec un 3ème but mais Teddy Chevalier est signalé hors-jeu. 


Quelques minutes plus tard, les dragons ont de nouveau l’opportunité de faire 3-0 sur une magnifique contre attaque menée par Jérémy Kumbi


A la 82ème minutes de jeu c’est finalement Ercan Ganji, l’attaquant de Verviers qui marque pour faire 2-1. Les montois qui pensaient avoir fait le plus dur auront peur jusqu’au bout.

  

Un 3ème but Montois qui donne lieu à une scène surréaliste puisque les supporters envahissent le terrain alors qu’il reste 5 minutes à jouer.


Après un arrêt temporaire suite à cet incident, les 22 acteurs de la rencontre ont pu remonter sur le terrain pour terminer le match. Avant un deuxième envahissement de terrain mais pour de bon cette fois puisque l’arbitre avait sifflé la fin du match. L’Albert est champion et file vers la Nationale 1.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

Les Ladies du RAEC Mons cartonnent en ce début 2024

Les Ladies du RAEC Mons continuent leur chemin vers le maintien en D1 Dames. Après un premier tour compliqué, les montoises commencent parfaitement l'année 2024. Elles affichaient un bilan de 7/9 avant la réception de Tirlemont hier soir au Tondreau. Une équipe que les montoises ont battue 3-2 pour poursuivre sur leur lancée. Retour sur cette victoire et ce qui a changé chez les Ladies
Image
Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Pas de match pour le RAEC Mons ce week-end vu le match de rugby des Diables Noirs au Stade Tondreau ce samedi soir. L'occasion pour nous d'entrer cette semaine dans l'intimité des Dragons. Actuels leaders en D2 ACFF, les montois n'ont jamais quitté la première place. Une saison déjà réussie pour une équipe promue. Mais quel est la recette miracle de Dante Brogno et ces hommes ? Tentative de réponse
Image

Le RAEC Mons démarre bien l'année 2024 face à l'URLC

Image

Teddy Chevalier sur son arrivée au RAEC Mons : "j'ai senti une envie de me faire venir"

Image

La trêve fera du bien au RAEC Mons

Image

Le RAEC Mons battu par Tournai à domicile (1-3)

Image

Atout Sports du 22 octobre 2023 : 2e partie foot et RAEC Mons

Image

Irrésistibles Dragons, champions en mars ?

Image

27 sur 27 pour le RAEC Mons (2-0)