Un duel de leaders, un vrai choc dans un Tondreau rempli et chauffé à blanc. On a vu un gros match dans l’impact, un peu moins en terme d’occasions. Mais en tout cas, on ne s’est pas embêtés.
L’allée de feu pour l’entrée des 22 acteurs et du trio arbitral donne le ton : ce soir, il va y avoir du combat. La première mi-temps n’est clairement pas la plus emballante de cette partie. On retiendra d’abord la blessure de Yacine Bentayeb, première mauvaise nouvelle pour les Dragons. On retient aussi un but annulé pour hors-jeu, et quelques occasions pour Tubize. Une équipe de Tubize bien en place, qui complique la tâche de l’Albert.
En début de deuxième, Tubize-Braine combine bien autour de la surface montoise. Rajsel arrive à frapper, le poteau sauve Vandermeulen pour quelques instants. Crame a bien suivi et met Tubize devant. Le deuxième tournant du match intervient quelques minutes après ce but. Le même Tyron Crame, lancé dans le dos, s’écroule aux abords de la surface. Faute, selon lui. Pas selon Mr Ledda. 2e jaune, rouge, le match vient de basculer.
A la 81e, Loris Brogno brosse le cuir dans la surface sur un ballon arrêté. Victor Gorny, monté au quart d’heure pour Bentayeb blessé, devance Cremers. Un premier but pour le jeune attaquant, qui offre un point important aux Montois.
Un titre qui devrait se jouer aussi avec le soutien des supporters montois. Près de 4.000 personnes ont assisté à ce choc de Nationale 1. Un vrai 12e homme pour le noyau montois.
Parfois, les gros matchs peuvent être décevants. Ce samedi, rien de tout ça. Et vu le spectacle proposé, on a déjà hâte de voir le match retour.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu