Et pour terminer l’année en beauté, le calendrier de la P3B nous a servi un choc ce samedi soir entre deux équipes du Top3. L’équipe B du FC Flénu, 2ème, recevait le RFC Thulin, 3ème et personne n’a réussi à prendre le meilleur dans ce match très serré.
Flénu B et Thulin, voilà deux équipes qui se tiennent bien dans le haut du classement de cette P3B, mais deux équipes qui se tiennent bien aussi sur le terrain puisqu’elles se sont quittées dos-à-dos ce samedi soir sur le score de 1-1. Même si c’est Thulin qui a ouvert la marque en début de match, Flénu aurait probablement dû l’emporter puisqu’ils se sont créé les meilleures occasions, mais les visiteurs ont su résister et repartent de Flénu avec un très bon point.
À Flénu, la frustration est grande, car il y avait la place pour l’emporter ce samedi soir et ainsi, mettre un concurrent direct au titre hors de la course, mais les hommes de Pascal Nardella n’ont jamais su faire la différence. Dommage, pour une équipe qui assume viser le titre depuis le début de la saison.
Au-delà du résultat décevant, c’est surtout la manière avec laquelle ce match nul a été concédé qui dérange. Chacun va devoir se remettre en question pendant la trêve pour redémarrer 2026 comme il se doit.
À Thulin par contre, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le club voulait simplement se maintenir en P3B et voilà qu’il se met à jouer les trouble-fête dans le haut du classement.
Quoiqu’il arrive, Thulin pourra compter sur un collectif solidaire qui s’est soudé au fil de la saison et qui passera donc l’hiver au chaud. Attention quand même qu’après la trêve, les Thulinois accueilleront le leader Isières et qu’il faudra donc tout de suite être à 100%.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !