Dernier match de la saison pour le RAEC Mons en D1 FFA. Les Dragons avaient encore un mince espoir d'être champion. Pour cela, ils devaient gagner cet après-midi contre Meux et espèrer dans le même temps un faux pas de Virton face à Habay-la-Neuve.
Le miracle Montois de 1985 ne s’est pas reproduit, Mons a fait le job mais Virton aussi. En s’imposant 2-0 face à Habay-la-Neuve, les Virtonnais se sont assurés le titre de champion en D1ACFF rendant au passage la victoire 3-0 de Mons face à Meux sans importance.
Toujours compliqué aussi pour l’équipe adverse de jouer le coup à fond, surtout quand celle-ci n’a plus rien à espérer. Meux a pourtant bien commencé la rencontre en se créant la première occasion mais les deux buts survenus coup sur coup au quart d’heure ont eu raison de la motivation des visiteurs.
À l’image de la célébration du pourtant magnifique 3ème but de Loris Brogno, la deuxième mi-temps s’est jouée sans âme. En tribune ou sur le terrain, tout le monde pensait au derby Gaumais. Certains supporters rivés sur le téléphone, en oubliaient presque qu’un autre match était en train de se dérouler devant eux.
Bien sûr, en finissant deux petits points derrière le champion, en étant leader pendant une grosse partie de la saison, Mons a été un acteur majeur de cette D1ACFF, mais comme l’année passée, Mons rate le coche et n’accède toujours pas au monde professionnel.
Mons peut s’en mordre les doigts, mathématiquement c’est il y a deux semaines qu’ils ont perdu cette première place lors du deuxième duel face à Tubize, mais la vraie contre-performance des Montois, c’était face à Habay-la-Neuve où les dragons n’ont pas fait mieux qu’un match nul. Ces deux points là auraient fait la différence ce dimanche.
À la fin du match, certains supporters étaient évidemment frustrés, mais la majorité s’est montrée solidaire envers son équipe, l’amour qu’ils portent au blason du RAEC Mons étant bien plus fort que n’importe quelle saison inaccomplie.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (D1 FFA) : Le RAEC Mons se défait de l'Olympic et s'offre sa première victoire de la saison ! (3-0)
Gros succès en coulisses et en tribunes pour la première du FC Flénu au Stade Tondreau, pas encore sur le terrain
FOOT (D3 FFA) : Dernières préparations pour les joueurs de l'USC Jemappes !
FOOT (P3B) : Honnelles remporte le duel de promus face à Quiévrain-Wasmuel (1-2)
FOOT (P1) : première défaite à domicile pour Saint-Symphorien contre l'Étoile d'Ere ! (0-2)
Le RAEC Mons et la ville renforcent leur accord autour du stade Tondreau
Masnuy-Saint-Jean : 800 supporters assistent à la victoire des Diables Rouges face aux États-Unis en pleine nuit
Belgique-USA pas diffusé sur la Grand-Place de Mons, la décision ne fait pas l’unanimité
Coupe du monde : explosion de joie sur la Grand-Place de Mons après la qualification des Diables Rouges pour les 8e de finale