En P2B , beau match au programme cet après-midi entre le 5e Pâturages et le 6e, Hensies. Un duel pour le tour final entre 2 équipes aux dynamiques différentes. D'un côté, Pâturages a mal débuté 2026 avec un petit 1/9 et voulait se relancer à Hensies.
Malgré un début de partie timide de la part des deux équipes, ce sont les Hensitois qui débloquent la situation grâce à une reprise de volée de Thomas Petit quelques minutes avant le repos (1 - 0, 44e minute). Si en deuxième période, Pâturages revient avec de meilleures intentions, les occasions, elles, manquent cruellement. Hensies loupera même la balle de break, la frappe de Seileiman Amine filant à côté des buts de Colette.
Quelques minutes plus tard, Harold Mubu remettra les deux équipes à égalité (1 - 1, 79e). La formation de Pâturages profite d'une fin de match hachée et d'une tête rageuse de Jonathan Citron sur phase arrêtée pour prendre les devants à dix minutes du terme (1 - 2, 83e).
Pâturages s'offre une victoire précieuse en fin de partie dans l'optique du tour final de P2B et stoppe sa série noire d'un point sur 9. Côté Hensitois, la défaite laisse un petit goût amer, surtout après avoir mené durant une bonne partie de la rencontre...
Sur le même sujet
Recommandations
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération