Bonsoir à toutes et à tous et merci d’être avec nous en direct comme chaque dimanche soir. On est parti pour un nouvel épisode d’Atout Sports et on prend sans plus attendra la direction du Stade Saint-Lo.
Duel au sommet entre ces deux formations de D3 ACFF. D'un côté, les Saint-Ghislainois, deuxième au général à égalité de points avec le Stade Mouscronnois. De l'autre, le Stade Everois, 4ème au classement. Une victoire permettrait aux troupes de Chemcedine El Araïchi de garder le contact avec les Hurlus.
Zorbo débloque le marquoir
Si le début de match est avant tout fermé et timoré, l'ouverture du score viendra des pieds d'un joueur de l'USGTH. Leandro Zorbo profite d'une erreur dans la défense everoise pour ouvrir le score au stade Saint-Lô (1-0, 21e). Tertre-Hautrage rejoint d'ailleurs les vestiaires avec ce petit avantage.
Lufimbu voit double
Au retour des vestiaires, Evere frappe fort dès la reprise. Kerim Altinok trouve parfaitement son coéquipier Ricci Lufimbu dans la surface de réparation. L'attaquant ne se fait pas prier et plante le ballon de l'égalisation au fond des filets (1-1, 47e). Saint-Ghislain aura encore quelques possibilités dans la rencontre, mais c'est finalement le Stade Everois qui émerge via un doublé de Lufimbu dans les vingt dernières minutes de jeu (1-2, 70e).
Grâce à ce joli succès, la formation everoise stoppe la belle dynamique de l'USGTH et grignote quelques points sur son adversaire du jour. Côté Saint-Ghislainois, ce revers permet à Mouscron de reprendre 3 points d'avance au classement...
Alexandre Degryse
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P2B) : Pâturages émerge en fin de match contre la RUS Hensies ! (1-2)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération