On jouait un match à 6 points ce dimanche en P3B: Ghlin et Elouges Dour devaient s'imposer pour se donner un peu d'air en bas de classement. C'est la R.A.S Ghlinoise qui s'est finalement imposée 2-1 au terme d'un match maîtrisé.
Ghlin a pris une belle option sur le maintien ce dimanche en s'imposant 2-1 face à Elouges-Dour. Au terme d'un match globalement maîtrisé, les Ghlinois empochent les 3 points et sortent de la zone rouge. Pour Elouges Dour par contre, c'est plus compliqué. Les hommes de Pietro Rotolo restent avant dernier de P3B et n'ont plus gagné le moindre match depuis le mois de septembre. L'équipe manque d'expérience, le noyau est trop court et un nouveau coach est arrivé fin janvier. L'Entente Sportive affrontera les leaders Isière la semaine prochaine, il faudra aller chercher des points pour se sauver dans un calendrier très compliqué.
Du côté de Ghlin on retrouve des couleurs. Les Ghlinois cherchaient une victoire depuis le 30 novembre dernier et elle arrive au meilleur moment. Les voilà hors de la zone relégable mais rien n'est joué, loin de là. Ghlin affrontera bientôt Flénu, deuxième, mais se déplacera ensuite à Hensies, lanterne rouge, le 22 mars. Un match à absolument gagner pour assurer le maintien. Prochain rendez-vous: Saint-Ghislain Tertre Hautrage le 1er mars prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P2B) : Pâturages émerge en fin de match contre la RUS Hensies ! (1-2)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)