C'est terminé ! Les Montois qui ne pourront plus être champion, c'est désormais une certitude depuis la défaite à Tubize ce samedi soir.
Ils auraient pu, certains diront qu’ils auraient dû. Une chose est certaine, ils n’y sont pas parvenus. Le RAEC Mons ne sera pas champion pour la 3ème année d’affilée, et c’est désormais une certitude.
La déception était logiquement perceptible sur les visages Montois, car même si moins dangereux que contre l’Olympic, les hommes de Luigi Nasca ont su faire jeu égal avec Tubize-Braine. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour l’emporter ou au moins repartir avec 1 point, mais comme trop souvent dans ces playoffs, la pièce est tombée du mauvais côté.
Le bourreau des Montois s’appelle Maxime Migliore, cesamedi, ill aterrasséé les Dragons qui s’inclinent donc 1-0. La défaite des Montois cumulée à la victoire 5-3 de l’Olympic anéantit tous les rêves de titre du RAEC Mons et de ses supporters qui ont pour beaucoup quitté le stade avant la fin du match.
Cette première saison en D1ACFF n’est pas à jeter, Mons a proposé de belles choses en jouant le titre jusqu’à 3 matchs de la fin, mais l’appétit vient en mangeant et clairement les Montois voulaient cette 3ème montée consécutive.
Même si les Montois ne peuvent plus rien espérer de ces playoffs, pour l’honneur du club, les joueurs joueront tout jusqu’au bout.
Sur le même sujet
Recommandations
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération