FOOT : Le RAEC Mons a retrouvé le chemin de l'entraînement

par

Ce mercredi, le RAEC Mons a repris les entraînements, afin de préparer son match de gala contre le Sporting de Charleroi. L'occasion pour les joueurs de rencontrer les nouvelles têtes et de faire connaissance avec le nouveau staff.

Après un bon mois de vacances, les joueurs du RAEC Mons ont rechaussé les crampons et sont de retour à l'entraînement. "C'est la découverte d'un groupe, de nouveaux joueurs, d'un nouveau staff, indique Axel Benoit. Je suis content de revenir de vacances, de reprendre le foot et les entraînements". Un avis partagé par Maxime Migliore, l'un des transferts, milieu offensif qui vient de Tubize. "C'était une bonne première séance, avec pas mal d'intensité et de qualité, dit-il. Je pense que ça va aller. On a beaucoup de qualités, on va créer un groupe et aller de l'avant". 
 
Cette reprise, c'est également le premier entraînement dispensé par Emilio Ferrera, le nouveau coach. "Les joueurs sont revenus en bon état, sans blessure. Le groupe était à l'écoute mais c'est souvent comme ça les premiers jours, sourit-il. Il faudra être réceptif jusqu'à la fin de la saison". Les Montois ont retrouvé le chemin des terrains afin de préparer le match de gala contre le Sporting de Charleroi le 27 juin. Les joueurs seront ensuite de nouveau en vacances jusqu'au 14 juillet. "Ce qui est à souligner et le plus important aujourd'hui, c'est que le noyau est pratiquement complet, reprend Emilio Ferrera. Donc on a de l'avance car en général les clubs ne terminent pas leur campagne de transferts si tôt. Nous on l'a terminée relativement tôt, sauf s'il y a une surprise ou autre, ou bien un départ". 
 
Mons a su garder son ossature, mais pas mal de mouvements sortants ou entrants ont eu lieu. "Il y a eu 11-12 départs au total, indique Bernard Courcelles, le directeur général du RAEC Mons. Avec 6-7 arrivées. Ce qui nous permet de disposer d'un noyau de 23 joueurs avec trois gardiens et quatre U21. On a un équilibre dans toutes les lignes, donc c'est parfait". La dernière arrivée en date est celle du latéral gauche Cederick Van Daele en provenance de Lokeren, alors qu'un attaquant est en test. 
 
Les nouveaux arrivants sont en tout cas conscients des ambitions du club. "L'objectif du club c'est de monter le plus vite possible, explique Maxime Migliore. Il va falloir le montrer sur le terrain et prouver qu'on a les capacités et la volonté de le faire". Malick Sambou, attaquant sénégalais en provenance de Feignies (Nationale 2 française) est lui aussi venu pour ça. "On m'a parlé de l'objectif et de l'ambition du club, qui est de jouer la montée en D1B. Je suis ici car j'ai voulu relever le défi". 
 
Du côté de la direction et des joueurs qui continuent l'aventure à Mons, on a passé la déception de l'exercice sportif précédent et on est concentré sur celui qui arrive. "Je tourne assez vite la page, précise Bernard Courcelles. Il faut assez vite être focus sur l'avenir. Cela ne sert à rien de se lamenter sur les erreurs qu'on a faites. Il a manqué des ingrédients à plusieurs niveaux. On a fait notre autocritique". Axel Benoit poursuit : "L'Olympic ne démérite pas, ils ont fait une grosse saison. On a eu nos failles de notre côté. On sait pourquoi on n'est pas monté et à nous de ne pas reproduire ces erreurs pour faire au mieux cette saison". 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
FOOT (D3 ACFF) : Saint-Ghislain Tertre-Hautrage est accroché à Aische et loupe de peu le titre ! (1-1)

FOOT (D3 ACFF) : Saint-Ghislain Tertre-Hautrage est accroché à Aische et loupe de peu le titre ! (1-1)

C'était le match du titre ce week-end en D3 ACFF. En déplacement du côté de Aische, Saint-Ghislain Tertre-Hautrage avait l'occasion d'entériner son titre de champion. Pour y arriver ? Glaner les trois points et espérer un faux pas du Stade Mouscronnois.
Image
O. Russo (USC Jemappes): "Un soulagement d'être qualifié pour le tour final"

O. Russo (USC Jemappes): "Un soulagement d'être qualifié pour le tour final"

C'est un Adriano Poli et un Orazio Russo ravis qui se sont présentés à notre micro après la victoire 4-2 de Jemappes face à Enghien. Le coach salue la réaction de son équipe en deuxième mi-temps et se dit soulagé par la qualification au tour final.
Image
FOOT (P1) : l'USC Jemappes s'impose contre Enghien et file au tour final

FOOT (P1) : l'USC Jemappes s'impose contre Enghien et file au tour final

En P1, l'USC Jemappes devait battre Enghien ce dimanche pour valider son ticket pour le tour final. Au terme d'un match fou, les Coquelets se sont imposés 4-2 et joueront donc ce fameux tour final avec Soignies, Gosselies et Néchin
Image
Mons cale et laisse filer Virton vers le titre

Mons cale et laisse filer Virton vers le titre

Face à un nouvel adversaire direct, les Montois n'ont pas marqué et n'ont donc pas gagné. Contre Tubize-Braine, les Dragons n'ont pu faire mieux qu'un partage (0-0). Le titre s'éloigne? Peut-être, d'autant que dans le même temps, Virton a gagné.
Image
FOOT (P3C) : Givry gagne contre Morlanwelz et n'est plus qu'à une victoire du tour final

FOOT (P3C) : Givry gagne contre Morlanwelz et n'est plus qu'à une victoire du tour final

Ce dimanche, Givry s'est imposé 2-1 face à Morlanwelz. Les aviateurs n'ont plus qu'à gagner contre Soignies la semaine prochaine pour valider leur ticket pour le tour final de P3C.
Image
Des subsides wallons pour aménager le hall sportif d'Hautrage

Des subsides wallons pour aménager le hall sportif d'Hautrage

Bonne nouvelle pour la Ville de Saint-Ghislain qui va recevoir un subside de 380 000 euros pour l’aménagement des abords mais aussi des équipements divers du hall omnisports d'Hautrage.
Image
FOOT (P2B): Frameries s'incline contre Quévy-Genly et fait la mauvaise opération

FOOT (P2B): Frameries s'incline contre Quévy-Genly et fait la mauvaise opération

Si Quévy-Genly n'a plus rien à jouer cette saison, Frameries risque encore le relégation et devait gagner pour éviter la place de barragiste. Rien ne s'est passé comme prévu; les Framerisois se sont inclinés 0-2 et font la mauvaise opération.
Image
Inauguration du hall omnisports de Baudour !

Inauguration du hall omnisports de Baudour !

La salle omnisports de Baudour fait peau neuve ! Après plus d’un an de travaux et un important investissement, l’infrastructure entièrement rénovée a rouvert ses portes début d'année.
Image
BASKET : le BC L'9 Flénu-Frameries organise les finales de Coupe AWBB en 3x3 !

BASKET : le BC L'9 Flénu-Frameries organise les finales de Coupe AWBB en 3x3 !

Ce week-end était aussi synonyme de "finale". À Frameries, le club du BCL'9 Flénu-Frameries organisait les finales de coupe AWBB en 3 x 3. Une discipline particulière qui continue de susciter l'engouement chez les fans de la balle orange.
Image
Un team building à Face Nord c'est maintenant possible!

Un team building à Face Nord c'est maintenant possible!

Face Nord, la salle d’escalade de Mons que vous connaissez peut-être, s’est récemment agrandie avec de nouveaux aménagements. L’objectif est de toucher un public plus large, des débutants aux grimpeurs plus expérimentés.
Image
E. Decorde (FC Havré) : "Cette équipe va montrer ses atouts pour se maintenir en P2 à l'avenir !"

E. Decorde (FC Havré) : "Cette équipe va montrer ses atouts pour se maintenir en P2 à l'avenir !"

On écoute les réactions des deux côtés après ce derby, c'est toujours au micro d'Alexandre Degryse et Pascal Auvertus.
Image
FOOT (P2B) : Cuesmes revient de loin et partage l'enjeu face au FC Havré ! (2-2)

FOOT (P2B) : Cuesmes revient de loin et partage l'enjeu face au FC Havré ! (2-2)

Nous allons faire un arrêt à présent en P2B pour ce qu'on peut clairement qualifier de derby des vents contraires ce dimanche après-midi entre Cuesmes et Havré.
Image
Hornu : Julien Dupont crée des maillots de foot binationaux

Hornu : Julien Dupont crée des maillots de foot binationaux

En juin prochain aura lieu la coupe du monde. Pour certains, un dilemme se pose lors de la compétition : quel maillot porter lorsque l’on supporte plusieurs pays ?
Image
FOOT (D1 ACFF) : Il reste six matchs, six finales pour les Dragons

FOOT (D1 ACFF) : Il reste six matchs, six finales pour les Dragons

Après le partage concédé face à Habay (0-0), il ne reste que six matchs pour permettre aux Montois de faire la différence.
Image
O. Russo (USC Jemappes) : "Néchin, nous a malmenés pendant 30 minutes" !

O. Russo (USC Jemappes) : "Néchin, nous a malmenés pendant 30 minutes" !

Et après cette belle victoire, les différents protagonistes sont revenus sur les temps forts de cette partie. Je vous propose de retrouver à l'interview, Orazio Russo, coach de Jemappes, mais également le capitaine des Coquelets, Cédric Arena.