Prestation très sérieuse des montois face à Rochefort devant leur public pour la première de George Boateng au Tondreau. L'Albert signe donc un joli 6/6 pour débuter son championnat malgré le contexte particulier.
Le RAEC Mons n'a fait qu’une bouchée de Rochefort ce samedi soir. Après 20’ fermée, Bentayeb profite d’une erreur dans la défense pour débloquer la situation. 10’ plus tard, l’attaquant Rochefortois Mathieu Cornet se fait exclure et on a presque l’impression de déjà connaître l’issue du match. C’est peu de le dire puisque Brogno inscrit le deuxième but juste avant la mi-temps ce qui permet aux dragons de dérouler pendant la deuxième. Score final 5-0.
Une victoire importante pour le classement évidemment, car les Montois confirment et réalisent le 6 sur 6, mais aussi pour le moral. Car après deux semaines agitées sur le plan extra-sportif, il ne fallait mieux pas se louper sur le sportif !
Et le style de jeu proposé par les Dragons ce samedi était plutôt plaisant à regarder. George Boateng avait mis l’accent sur la possession et le contre-pressing.
Une préparation bousculée par un changement de staff et de philosophie… Pas l’idéal pour les joueurs.
S’adapter aux nouvelles exigences du coach, mais aussi à l’anglais.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu