On commence avec la P1 et le derby entre le RAEC Mons B et Jemappes. Mons B, promus cette saison après son titre en P2B, mais qui a vécu des dernières semaines mouvementées.
Victorieux au bout du suspense, les Coquelets de Jemappes peuvent célébrer. Grâce à des buts inscrits en fin de deuxième période, les troupes d'Orazio Russo décrochent leur première victoire de la saison lors du derby (0-2). Selon les mots du milieu de terrain, Adriano Poli, héros du jour, cette victoire acquise face à Mons B n'a pas été de tout repos : "On se devait d'aller chercher une victoire après le partage de la semaine dernière. J'espère que cette victoire va enfin nous lancer dans le championnat".
Des buts tardifs
En début de match, ce sont les Coquelets qui dictent la cadence : les tentatives de Gianni Cordaro ou encore celle de Lorenzo Muratore ne trouvent pas le cadre. Si au retour des vestiaires les deux équipes continuent de se neutraliser, Max Frisanco douche sur corner à la 88e minute, les derniers espoirs montois.
"Nous étions bien en place. Comme vous le dite : à la 88e minute, on encaisse ce but sur une phase arrêtée. Ça se joue sur des petits détails. Malheureusement, nous allons devoir progresser rapidement et corriger ces petits détails" précise Massimo Belfiore, coach intérimaire du RAEC Mons B.
Jemappes chante, Mons déchante
Quelques minutes après l'ouverture du score, la nouvelle recrue, Adriano Poli place une frappe imparable et entérine la victoire de Jemappes. Avec quatre points sur six, les Coquelets entament parfaitement leur début de championnat. Sur le marché des transferts l'équipe, n'a pas lésiné sur ses moyens avec les arrivées respectives de Mathieu Lanza, Giuseppe Losacco, Gianni Cordaro ou encore Adriano Poli. Pour le coach de Jemappes, l'objectif est clair : progresser au maximum afin de faire partie du wagon de tête de P1.
"Tout ce qu'on souhaite, c'est de faire une meilleure saison que l'année dernière. Cette année, en faisant venir des bons joueurs, des joueurs de qualité habitués au haut niveau, nous pouvons apporter un nouveau souffle à l'ensemble du club", déclare Orazio Russo, coach de l'USC Jemappes.
Le maintien pour Mons B
Pour les jeunes Dragons, la saison risque d'être longue. Après les départs successifs de Samir Belasfar (FC Flénu), Mégan Laurent (FC Flénu) et une équipe rajeunie, Mons B devra sans doute jouer des coudes pour assurer son maintien en P1 selon les mots du coach intérimaire, Massimo Belfiore : "Le maintien est notre objectif prioritaire. On évaluera la suite des événements, mais il est déjà impératif d'engranger des points, la semaine prochaine".
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)