Un derby des extrêmes ce dimanche en P1. Le RAEC Mons B recevait son voisin du Rapid Symphorinois. 15e au classement, les Montois veulent confirmer et sortir de la zone rouge. Pour les Chiconniers, l'objectif est clair : poursuivre leur belle série.
Succès 0 - 2 et trois points de plus au compteurb pour le club de Saint-Symphorien. Les chiconniers poursuivent leur belle dynamique en championnat. Vainqueurs face au du RAEC Mons B, les Chiconniers enchaînent avec un 9/9. Le point fort de la partie ? L'organisation symphorinoise...
Des Montois en manque d'énergie
Malgré un début de partie disputée, Saint-Symphorien dicte le rythme et profite du peu d’occasions des Montois. À la 20e minute, Aurélien Lecocq est accroché dans le rectangle. Penalty indiscutable pour l’arbitre et parfaitement transformée par Bryan Nicaise. (0-1) L’entame de match coûte cher aux troupes de Jonathan Krys.
Si en deuxième mi-temps, les Montois reviennent avec de meilleures intentions, les occasions franches manquent à l’appel. À la 88e minute, Aurélien Lecocq entérine la victoire de Saint-Symphorien (0-2). Pour les jeunes Dragons, c’est un nouveau coup d’arrêt…
St-Symphorien reste dans le wagon du tour final
Mons progresse, mais les Chiconniers aussi. Avec ce succès, les joueurs d’Ahmed Krouch confirment leurs bons résultats. Une victoire qui permet à l’équipe de se rapprocher du top 5, synonyme de tour final en fin de saison.
Si le tour final est donc envisageable pour Saint-Symphorien, le coach, Ahmed Krouch, est fier de la mentalité et de la progression affichée par le groupe.
Un plaisir qui se confirme et qui est attendu dès le week-end prochain sur le terrain de Péruwelz. Pour Mons B, le duel à domicile contre Ransart, concurrent direct au classement, est, déjà capital…
Alexandre Degryse
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu