Près de 100 000 personnes à Mons pour le retour de la Parade de Noël RTL !

par
|

Après 3 ans d’absence, la Parade de Noël RTL a fait son grand retour vendredi soir, à Mons. Au programme : un défilé de chars de Noël et également une rencontre avec les animateurs de la chaine privée. Au total, l'événement a rassemblé près de 100 000 personnes.

Ils étaient très, très nombreux. Ce vendredi, les Montois mais pas seulement se sont rassemblés en grand nombre pour assister à la Parade de Noël RTL, malgré les températures glaciales. Une parade composée d'une vingtaine de chars illuminés et animés par près de 180 comédiens. Des petits aux grands, tout le monde était émerveillé par ce spectacle.

"C'est merveilleux, même pour les adultes, franchement, c'est parfait, excellente ambiance ! Avec le froid, ça nous aide aussi un peu à danser. C'est vraiment génial !" Sophie

"C'était époustouflant franchement, les chars étaient vraiment magnifiques, rien à dire, c'était incroyable !" Victoria

"Ça faisait du bien, ça faisait 3 ans, je pense, qu'il n'y avait pas eu ça. On était venus il y a 3 ans et c'était aussi bien. Super bonne ambiance en tout cas, tout le monde est de super bonne humeur !" Bruno

Tout le monde est effectivement de bonne humeur et c'est notamment grâce aux animateurs. Parmi les rennes, le père Noël ou encore les lutins, s'étaient glissés deux chars avec les animateurs et journalistes phares d'RTL.

"Maria Del Rio, Loïc fou de cuisine... On les a tous vus je pense !" Bruno

'Ils avaient tous le sourire, ils étaient tous en train de distribuer des bonbons, des cadeaux... C'était incroyable !" Victoria

"J'ai vu Maria Del Rio, elle m'a lancé un paquet de bonbons, je suis trop heureuse !" Sophie

Si les animateurs n'ont pas laissé le public indifférent, l'inverse est également vrai. Pour les animateurs aussi la parade est toujours un moment attendu. Cette année, comme il y a 3 ans, c'était particulièrement le cas pour Michaël Miraglia, fort attaché à la région après notamment y avoir présenté le JT de Télé MB il y a quelques années.

"Je suis attaché à cette ville et ça me faisait plaisir d'être là et de pouvoir revoir des visages connus, des amis, de la famille. Et particulièrement aussi parce que, ce que j'ai vécu à Mons il y a 3 ans, je ne l'avais pas vécu ailleurs. Il y a vraiment une ambiance particulière. Et puis c'est vrai que la place est magnifique, Mons Cœur en Neige, quand on arrive avec ces chars, l'engouement du public, les cris des gens... C'est une parade qui est vraiment unique. Unique dans l'absolu et unique aussi pour moi parce que ça fait 3 ans que je l'attendais. J'avais vraiment envie de revenir à Mons parce que, pour moi, c'est la plus belle parade que j'ai vécue depuis que je suis chez RTL." Michaël Miraglia, animateur RTL

Dès janvier, Michaël Miraglia présentera les journaux télévisés du week-end sur RTL. Il ne pourra donc malheureusement plus participer à la parade l'année prochaine.

"Mon cœur y sera et je serai en liaison avec mes collègues qui y seront et donc ça me permettra à ma façon de vivre l'ambiance. Mais je peux vous dire que j'aurai quand même un petit pincement au cœur parce que, cette parade, une fois qu'on y a participé, on n'a vraiment pas envie de la manquer." Michaël Miraglia, animateur RTL

Plus tôt dans la soirée, une séance de dédicaces était organisée. L'occasion pour les téléspectateurs de rencontrer en vrai les figures bien connues de la chaine privée.

"On a vu Maria, on a fait une photo. Et moi j'ai une préférence pour Ludo et Lucas de Pékin Express, je suis fan de l'émission. Et ma petite fille est fan d'Adélina du Meilleur Pâtissier. Ça fait plaisir parce qu'on n'a pas souvent l'occasion de les voir. Et ma petite fille me demandait justement si les gens de la télé existaient vraiment donc voilà, elle a eu l'occasion de les voir." Mélissa

Séance de dédicaces ou parade, les petits et les grands sont tous rentrés chez eux des étoiles plein les yeux ce vendredi soir. En croisant les doigts pour voir revenir la parade RTL une troisième fois à Mons, l'année prochaine.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos de Jérémie Baise ce jeudi 18 avril 2024 était Alessandro Cagnolati, chargé de mission de Repair Together en Hainaut. Grâce aux bénévoles, les différents Repair Cafés de Bruxelles et de Wallonie permettent de réparer des milliers d'objets par an et d'éviter de nombreuses tonnes de gaspillage. Interview.
Image
L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

A la recherche d'un emploi, d'études ou de formation ? La 3ème édition du salon du SIEP est faite pour vous. Le salon se tiendra ce vendredi 12 et ce samedi 13 avril au Lotto Mons Expo. Sur le plateau de Jérémie Baise, Clarisse Mettilion, chargée de communication au SIEP Mons, nous livre tous les détails pratiques.
Image

Préparation du Festival de Printemps

Lancé pour la première fois en 2019, le Festival de Printemps s’aménage sur la Grand-Place de Mons et dans les quartiers commerçants. Beaucoup d’animations et activités seront à découvrir dès le 29 mars ainsi qu’un décor très coloré, en cours d’installation. 
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image
De la gastronomie à petit prix

De la gastronomie à petit prix

Pour la première fois depuis sa création, le Festifood propose une édition hivernale. Moins de chefs sont présents mais convivialité et gastronomie sont toujours au rendez-vous. 
Image
Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Retour de la traditionnelle action d’écolo : la saint-valentrain, qui a cette année une petite semaine d’avance. Objectifs des verts : Remercier les gens, avec un petit chocolat, de choisir le train comme méthode de déplacement au quotidien mais aussi faire le point la situation du rail.
Image

Rugby : 5.000 personnes au Tondreau pour la victoire de la Belgique face au Portugal

Métamorphosé pour l’occasion, le Tondreau aura offert le parfait terrain de jeu pour un exploit des Diables Noirs. Face à la révélation de la dernière coupe du Monde, les Belges ont réalisé une superbe prestation, dans un Tondreau en ébullition.
Image

Deuxième succès consécutif pour les joueuses du BC Mons (66-53)

Avant-dernières avec 3 victoires, les Montoises du BC Mons recevaient La Rulle vendredi soir, équipe comptant 4 points de plus avant ce duel déterminant pour le maintien en R1D. Malgré la pression, les joueuses d’Anais Agostinelli ont fait la différence en remportant leur 4ème succès de la saison.
Image
Mons - Une nouvelle salle pour l'Hémérocallis Gym

Mons - Une nouvelle salle pour l'Hémérocallis Gym

Le club a réalisé des portes ouvertes la semaine dernière afin de permettre aux parents d’admirer leurs enfants. L’occasion pour nous de nous rendre à une séance d’entraînement, mais aussi de recueillir les réactions après l’annonce de la création d’une nouvelle salle pour le club montois.
Image
Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Ce samedi soir, les agriculteurs ont profité du festival de Mons en lumières pour interpeller la population montoise, et manifester sur les boulevards. Leurs revendications sont multiples.
Image
Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.
Image
Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Image
Lens - Une crèche pour août 2026 !

Lens - Une crèche pour août 2026 !

Image
Les Infos du mardi 23 janvier 2024

Les Infos du mardi 23 janvier 2024