En volley, Masnuy et Mons se sont affrontés en finale de la Coupe du Hainaut chez les dames. Au terme d'une rencontre serrée, où les deux équipes ont fait une belle promotion du volley dans notre région, ce sont les Jurbisiennes qui l'ont emporté 2-3.
Mons qui évolue en P1 commence chaque set avec 6 points d'avance contre Masnuy qui joue deux échelons plus haut en N3. Dans le premier set, Masnuy est bien présent mais va émerger au bon moment pour l'emporter 23-25. Les Montoises vont bien débuter le second set mais les protégées de Patrick Jacobs vont rapidement revenir à hauteur de Saint-Luc avant de s'imposer 20-25 et de mener 0-2.
Il ne reste qu'un set à gagner pour voir Masnuy soulever la coupe mais les coéquipières de Zoé Manka ne se laissent pas faire et vont chercher le 3e set, recollant à 1-2. Survoltées, elles vont dérouler dans le 4e set et s'impose 25-17. Mons force Masnuy à jouer un 5e set. En pleine confiance, Mons semble sur la bonne voie mais Masnuy se reprend avant de filer vers la victoire, 2-3.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon