En volley, Masnuy et Mons se sont affrontés en finale de la Coupe du Hainaut chez les dames. Au terme d'une rencontre serrée, où les deux équipes ont fait une belle promotion du volley dans notre région, ce sont les Jurbisiennes qui l'ont emporté 2-3.
Mons qui évolue en P1 commence chaque set avec 6 points d'avance contre Masnuy qui joue deux échelons plus haut en N3. Dans le premier set, Masnuy est bien présent mais va émerger au bon moment pour l'emporter 23-25. Les Montoises vont bien débuter le second set mais les protégées de Patrick Jacobs vont rapidement revenir à hauteur de Saint-Luc avant de s'imposer 20-25 et de mener 0-2.
Il ne reste qu'un set à gagner pour voir Masnuy soulever la coupe mais les coéquipières de Zoé Manka ne se laissent pas faire et vont chercher le 3e set, recollant à 1-2. Survoltées, elles vont dérouler dans le 4e set et s'impose 25-17. Mons force Masnuy à jouer un 5e set. En pleine confiance, Mons semble sur la bonne voie mais Masnuy se reprend avant de filer vers la victoire, 2-3.
Sur le même sujet
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur