En volley, Masnuy et Mons se sont affrontés en finale de la Coupe du Hainaut chez les dames. Au terme d'une rencontre serrée, où les deux équipes ont fait une belle promotion du volley dans notre région, ce sont les Jurbisiennes qui l'ont emporté 2-3.
Mons qui évolue en P1 commence chaque set avec 6 points d'avance contre Masnuy qui joue deux échelons plus haut en N3. Dans le premier set, Masnuy est bien présent mais va émerger au bon moment pour l'emporter 23-25. Les Montoises vont bien débuter le second set mais les protégées de Patrick Jacobs vont rapidement revenir à hauteur de Saint-Luc avant de s'imposer 20-25 et de mener 0-2.
Il ne reste qu'un set à gagner pour voir Masnuy soulever la coupe mais les coéquipières de Zoé Manka ne se laissent pas faire et vont chercher le 3e set, recollant à 1-2. Survoltées, elles vont dérouler dans le 4e set et s'impose 25-17. Mons force Masnuy à jouer un 5e set. En pleine confiance, Mons semble sur la bonne voie mais Masnuy se reprend avant de filer vers la victoire, 2-3.
Sur le même sujet
Recommandations
Mons : le pavillon du Waux-Hall reprend vie avec l’ouverture d’un restaurant et d’une salle d’événements
Du sport sur ordonnance à Blaregnies !
Marche de la libération : une nouvelle tradition à succès pour tanks in town
Perche en ville : les athlètes se sont envolés cinq mètres au dessus des pavés montois
Belgique-USA pas diffusé sur la Grand-Place de Mons, la décision ne fait pas l’unanimité
Coupe du monde : explosion de joie sur la Grand-Place de Mons après la qualification des Diables Rouges pour les 8e de finale
Salvatore Adamo se produira à Mons dans le cadre des Fêtes de Wallonie, qui clôtureront le programme de Destination Mons