Et on va illustrer tout de suite l'intensité de ce dimanche sportif avec le duel qu'il ne fallait pas louper cet après-midi en foot provincial...
Dans son dernier derby de la saison régulière face aux joueurs de l'Entente Mons-Nord, les troupes d'Hyon ont répondu présent. Avec 3 points d'écart au classement général avant l'entame de cette dernière manche, tout était encore possible pour accéder au dernier ticket du tour final de cette P3C. Un ticket validé par les Licornes.
En début de partie, la formation de Jérôme De Nève trouve la solution après le quart d'heure de jeu : Hakim Zouizer ne se fait pas prier face à Martin Leroy, portier obourgeois et place les siens sur orbite (1 - 0, 17e). Malgré quelques belles possibilités, Hyon regagne les vestiaires avec ce petit avantage d'un but.
De son côté, la formation obourgeoise n'abandonne pas. Parfaitement lancé, Kamal-Dine Kpeigouni débloque le compteur de Mons-Nord et relance le suspense dans cette deuxième partie (1 - 1, 61e). Il faudra attendre les cinq dernières minutes de la rencontre pour voir les Licornes émerger. Annoncé comme remplaçant, Nicolas Manno offre la victoire aux siens (2 - 1, 85e), mais aussi une place assurée dans le tour final de P3C en compagnie d'Havré, Maurage et Givry, déjà qualifiés.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)