Après la défaite au Limburg ce mercredi, c'était important que Mons-Hainaut s'impose. Ça tombe bien, les Montois recevaient QSTA United, actuel dernier du classement. Un match à priori facile qui ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu.
87-85, Mons-Hainaut a bien failli tomber dans le piège que lui tendait QSTA United. Mauvais dans le jeu, les Renards sont parvenus à s’imposer et assurent l’essentiel.
Mais c’est aussi ça la force des grandes équipes. Savoir marquer des points dans la douleur et remporter le match en jouant mal. N’empêche ... 111-113, après prolongations au match aller et 87-85 au retour. United aura donné du fil à retordre à Mons-Hainaut cette saison.
Et le manager des Renards sait de quoi il parle, car il s’en est fallu de peu pour que les Montois perdent le match sur le buzzer.
Mortant et les autres auraient pourtant dû faire plus attention, car si, il a failli la mettre et voler la victoire aux Renards.
Mons-hainaut doit apprendre de ses erreurs, mais surtout retourner travailler. S’ils veulent se qualifier pour les playoffs les Montois doivent afficher un autre visage. Certes, l’absence de Garrisson fait mal, mais ça ne doit pas justifier ce mauvais niveau de jeu. L’équipe doit prouver qu’elle peut exister en dehors des individualités.
Les hommes de Vedran Bosnic sont en tout cas sur la bonne voie et la fin du calendrier est plutôt à leur avantage, même si, on l’a vu ce samedi, il n’y aura pas de match facile.
Les matchs à la Mons Arena qui réussissent bien à Mons-hainaut qui reste invaincu à domicile en 2025. Un bon bilan qui n’attire malheureusement pas grand monde.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)