Les Dragons recevaient l'Olympic de Charleroi pour un choc dans cette série. Les Montois ont dominé toute la rencontre sans jamais parvenir à marquer, les Carolos n'ont pas montré grand chose mais ont réussi à se montrer plus précis face au but.
Très vite, on a senti des Montois concernés et appliqués. Les occasions sont nombreuses en début de rencontre mais souvent Adrien Saussez est sur la trajectoire du ballon ou alors c'est le dernier geste qui fait défaut. Les hommes Luigi Nasca enchaînent les opportunités face à des Carolos qui se cherchent mais au final, le marquoir n'a pas bougé en 45 minutes et c'est toujours 0-0 au repos.
En seconde période, les visiteurs surprennent tout le monde sur phase arrêté. Terki envoi le ballon au fond des filets d'une tête puissante, c'est 0-1 à la 48e. Mons, sans réel finisseur sur la pelouse, continue de pousser et arrivent facilement dans le rectangle de Charleroi mais Adrien Saussez, très solide et probablement homme du match, sort plusieurs ballons chauds. Des arrêts cruciaux car l'Olympic va terminer la rencontre à 8 (3 cartes rouges dans le jeu et une supplémentaire pour un membre du staff).
Malgré une supériorité numérique pendant plus de 15 minutes, les Montois ne vont jamais trouver le chemin du but et vont s'incliner 0-1. Avec cette défaite, les Dragons s'éloignent du titre même si tout n'est pas encore plié.
Sur le même sujet
Recommandations
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !