Aller au contenu principal

Mons - Les citoyens Français sont appelés à voter

Publié le 24 avril 2022 à 15:20

A quelques heures du résultat des élections. Ce sont près de 1400 citoyens Français qui se sont déplacés pour voter. En France, les avis entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont partagés. A Mons par contre, que ce soit par dépit ou par conviction, les Français sont unanimes.

Longtemps pointé du doigt pour leur désintérêt envers la politique et leur risque d'abstention, les jeunes se sont déplacés eux-aussi pour aller voter. Alors Macron ou Le Pen, les jeunes ont un avis bien tranché sur les deux candidats. En Belgique, ce sont près de 180 000 citoyens Français qui sont recensés, 4000 d'entre-eux ont été appelés à voter à Mons, pourtant, ils n'étaient que 1400 à se présenter. Un taux d'abstention énorme qui pourrait avoir des conséquences sur le résultat de ces élections. La journée a été marquée par la venue de l'Ambassadeur général de France en Belgique. L'Ambassadeur est venu s'assurer du bon déroulement des votes et a profité de ce moment pour saluer les votants.

Alors Macron ou Le Pen, le résultat des élections pourrait avoir de nombreuses conséquences pour tous les Français résidant en Belgique.

 

0 Commentaires
122 vues
Back to top