Aller au contenu principal

Lens - L'auto-cueillette de fraises chez "Ramène ta fraise"

Publié le 14 juin 2023 à 15:48

La saison des fraises bat son plein en Belgique! Ces petits fruits rouges sont partout sur les étals des maraîchers et des petits commerçants. Mais pourquoi ne pas aller les cueillir vous-même dans le champ ? C'est ce que propose en tout cas la coopérative lensoise "Ramène Ta Fraise". Nous avons testé l'auto-cueillette ce matin

C'est un concept qui plait de plus en plus chez nous. En famille avec les enfants ou juste pour le plaisir, de nombreuses personnes se testent à l’auto-cueillette pour leur plus grand plaisir.

Le principe de l'auto-cueillette est assez simple. Avec votre propre contenant ou grâce à des petites raviers fournis sur place, vous vous rendez dans l'une des 8 serres de l'exploitation. Sur place, deux sortes de fraises : la Dream et la Jolie. Après la récolte, vous payez au poids avec un certain avantage financier. De 11 euro le kilo, les fruits passent à 7.5 euros. Mais le plus important est surtout de faire vivre le commerce de proximité. Et ce malgré la grosse chaleur du moment.

Une expérience sympathique, le tout dans une ambiance familiale. La coopérative agricole est présente à Lens depuis 1953 et ne propose pas que ces petits fruits rouges.

L'auto-cueillette des fraises est possible jusque ce samedi de 9h à 16h.

0 Commentaires
232 vues

Sur le même sujet


Back to top