La mobilité cycliste est l'une des priorités du nouveau collège communale montois. Pour encourager les cyclistes, la ville a déjà pris certaines mesures, comme l'installation de parkings pour vélos sécurisés. Il en existe déjà deux dans le centre ville de Mons. L'un se situe dans le parking de la Grand Place, l'autre, dans le parking de Messine. Dans les prochains mois, d'autres dispositifs seront mis en place : La réalisation d'une carte recensant les différents arceaux du centre ville, et le lancement de "share a bike", système de vélos partagés via une application et un cadenas connecté, pour le printemps 2019.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gare de Mons - Prescription pour le dossier judiciaire
Nos confrères de La Libre annoncent ce matin que le dossier de la gare de Mons a été classé sans suite par la justice. Pour l'Office central de Répression de la Corruption, chargé de l'analyse du dossier, les faits sont aujourd'hui prescrits.
Image
Pairi Daiza - Un nouvel accès direct en train !
Il faut parfois de la patience pour accéder à Pairi Daiza. Différentes solutions de mobilité sont sur la table. Aujourd'hui, c'est le déplacement de la gare de Cambron-Casteau qui a été annoncé. Dans la foulée, le parc aménagera une deuxième entrée.
Image
Mons - Sensibilisation à l'usage de la trottinette
C'est la semaine de la mobilité. Aujourd'hui, la zone de police Mons-Quévy a mené une action ciblée sur l'usage des trottinettes, en collaboration avec la Ville de Mons. L'occasion de rappeler les règles de base de l'utilisation de ce mode de transport.
Image
Mons - Adieu gare et passerelle provisoires
A Mons, les travaux de démolition de la gare provisoire ont débuté. S'ensuivront le démontage de la passerelle temporaire et la finalisation du parking sous la place Léopold. Un peu de patience pour mettre un point final au chantier de la gare de Mons.
Image
Ghlin : l'annonce d'un nouveau lotissement de 125 logements divise
Un projet de 125 logements sur 4 hectares à Ghlin suscite l'inquiétude des riverains face à l'urbanisation croissante du village. Une réunion a réuni l’échevin de l’urbanisme et les promoteurs pour recueillir les avis avant l’étude d’incidence.
Image
Les cyclistes inaugurent la gare de Mons à leur manière pour souligner le manque d'accès au vélo
Les cyclistes de Mons ont voulu inaugurer leur gare à leur propre manière. Ils se sont donc réunis sur la place Léopold pour dérouler une piste cyclable symbolique au nom d’Elio Di Rupo. Une façon, pour eux, de souligner le manque d’accès aux cyclistes.