Cette semaine, c’est la semaine de la mobilité. Pour l’occasion, l’agence de développement territorial IDEA a mis le vélo à l’honneur ce matin. Une matinée vélo à destination de l’ensemble des travailleurs du parc Initialis pour promouvoir l’usage du vélo.
Quel vélo, quel itinéraire et quels équipements choisir pour rouler en toute sécurité ? Cette matinée est l’occasion de se renseigner et surtout d’essayer des vélos à assistance électrique, pour pourquoi pas troquer la voiture contre le vélo pour se rendre au travail.
En plus d’essayer différents modèles de vélos, les travailleurs peuvent faire un check up du vélo avec lequel ils sont venus. Si l’événement attire quelques potentiels intéressés, il réunit en effet surtout beaucoup de travailleurs déjà convaincus par l’utilisation du vélo.
Aujourd’hui, les travailleurs qui se rendent au travail à vélo sont de plus en plus nombreux. Il faut dire que l’offre a évolué, faire le trajet domicile travail avec un vélo électrique est plus facile.
A travers cette initiative, IDEA veut montrer son ambition de conjuguer dynamisme économique et respect de l’environnement et sensibiliser les travailleurs des différentes entreprises du parc Initialis à l’utilisation d’autres moyens de transport que la voiture.
Sur le même sujet
Recommandations
Gare de Mons - Prescription pour le dossier judiciaire
Pairi Daiza - Un nouvel accès direct en train !
Mons - Sensibilisation à l'usage de la trottinette
Mons - Adieu gare et passerelle provisoires
Ghlin : l'annonce d'un nouveau lotissement de 125 logements divise
Les cyclistes inaugurent la gare de Mons à leur manière pour souligner le manque d'accès au vélo
Semi-marathon de Mons : la circulation sera fortement perturbée
Mons : des mesures pour faciliter l'accès PMR sont prévues pour les élections