Aller au contenu principal

Des étudiants dans l'ancienne banque.

Publié le 23 mars 2021 à 16:06

Dés la rentrée de septembre , les étudiants de l'UMons pourront suivre leurs cours dans la "tour Fortis". Ce vaste bâtiment très reconnaissable de l'Avenue Frère Orban, , a été acheté par l'Université qui manque cruellement de place. Le nombre d'étudiants a en effet doublé en 10 ans. Les travaux ont déjà commencé, et nous avons pu visiter les lieux en exclusivité.

C'est un bâtiment devenu emblématique du centre-ville. Construit en 75, il a abrité le siège régional de la Générale de Banque , puis Fortis. Ce building d'exception mis en vente est une chance que l'UMons a voulu saisir. La surface disponible répond en effet à un besoin criant de places. Pour acquérir le bien, l'Université est passée par un intermédiaire qui s'occupe également des travaux. Résultat: la vente à peine signée, la rénovation a déjà commencé et , si la situation sanitaire le permet, une partie des étudiants pourront déjà suivre les premiers cours en septembre.

Sanitaires, ascenseurs, isolation , la rénovation est conséquente (10Millions d'Euros)

Dans ce bâtiment, seront installé l'accueil des étudiants , mais surtout les écoles de droit et de sciences sociales. Ces dernières se retrouvent très à l'étroit dans le bâtiment Warocqué.

Devrait suivre, un jeu de chaises musicales, pour tenter de retrouver de la place pour un nombre d'élèves sans cesse croissant. En projets : de grands amphitéâtres et de nombreux kots. Le tout, avec la volonté de participer à la rénovation et à la mise en valeur du patrimoine de la Ville.

0 Commentaires
4215 vues

Sur le même sujet


Back to top