Mais il reste interrompu entre Mons et Quévy pour une durée indéterminée. En cause: un train de marchandises a déraillé ce mardi 17 février. Un wagon s'est couché sur son flan, endommageant des infrastructures. Cet incident ne fait aucun blessé.
Ce mercredi matin, 18 février, Infrabel, en charge des infrastructures ferroviaires, confirme la reprise du trafic entre Mons et Saint-Ghislain, mais pas entre Mons et Quévy. Le trafic reste à l'arrêt sur cette ligne et pour une durée indéterminée. C'est un accident avec un train de marchandises qui est à l'origine de ces perturbations.
"Un train de marchandises a déraillé dans le faisceau de voies de la gare de Mons. Ce train de 24 wagons, en provenance d’Anvers et qui se dirigeait vers la frontière française, transportait des tuyaux métalliques. Le 20e wagon s’est couché sur le flanc lors d’une manoeuvre. Selon les premiers éléments, c’est un frein bloqué qui aurait provoqué la sortie des rails du wagon.
L’incident n’a fait aucun blessé. En revanche, les dégâts à l’infrastructure ferroviaire sont importants et s’étendent sur une distance d’au moins 300 mètres : au minimum trois aiguillages ainsi que des traverses ont été endommagés.
Les équipes d’Infrabel ont procédé toute la soirée de ce mardi 17 février et une partie de la nuit à l’opération de remise à rail du wagon", détaille Infrabel.
La SNCB garde la mis en place des bus de remplacement entre Mons et Quévy.
Recommandations
Entre Doudou et Carnaval, le parcours d’une femme de Gille
Coupure de gaz : comment être indemnisé auprès d'ORES ?
Campagne #FrigoVide : le secteur de l’aide alimentaire tire la sonnette d’alarme
Ronnie Discart, un Montois chef de musique au Carnaval de Binche
Frameries : SparkOH! illuminé pour Mons en Lumières