Aller au contenu principal

Direct X

Bienvenue chez Vous - Mons

Publié le 16 mai 2021 à 15:15 - Mis à jour le 17 mai 2021 à 15:18

"Bienvenue chez vous" s'arrête à Mons, une ville, comme on les aime, qui allie un riche passé, une ouverture à la modernité et quelques délicieux produits de bouche pour marier cela.

Si je vous dis: "Mons". Que répondez-vous? Le Doudou, évidemment! Cette fête est l'événement incontournable de la ville. Il a lieu, en principe, le week-end de la Trinité mais a dû, pour la deuxième année consécutive, être annulé, pandémie oblige. La ducasse est reconnue au patrimoine immatériel de l'UNESCO. On peut néanmoins retrouver l'esprit de cet événement au musée qui lui est consacré. Ce musée interactif décode la fête et les légendes qui l'entourent.

Mais Mons recèle bien d'autres pépites à découvrir...

Visite guidée avec une greeter

Avec Mons 2015, Visit Mons a développé un réseau de greeters: des habitants de la ville font visiter la cité. Roxanne, notre greeter, nous emmène découvrir le beffroi, la statue de Lucie aux papillons, une œuvre d'art urbain installée devant la collégiale Sainte Waudru et le monument consacré au chansonnier Antoine Clesse. 

Le domaine du Chant d'Eole

Le Domaine du Chant d'Éole a vu le jour en 2010 à Quévy. A sa tête, on trouve la famille Ewbank. Le vignoble produit uniquement des vins mousseux élaborés selon la méthode traditionnelle. D'année en année, le domaine prend de l'ampleur et connaît un gros succès grâce aux nombreuses récompenses qu'il a reçues.

Avec le soutien de

0 Commentaires
29 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top