Avesta Battery & Energy Engineering (ABEE) a présenté son projet de nouvelle usine de recyclage de batteries phosphatées à Dour ! Une première étape avant de pouvoir obtenir un potentiel permis de construction par la région wallonne. Mais les riverains sont loin d'être favorables au projet...
La présentation du projet d’implantation de l’usine de recyclage des batteries au phosphate n’est pas pour rassurer les habitants.
Cette usine prendrait place dans le zoning de Dour, à quelques mètres d’une crèche. Ce qui suscitent des questions sur son potentiel impact environnemental. Les réponses avancées par ABEE ne semblent pas avoir convaincu les citoyens.
Pour la société ABEE, le choix de s’installer à Dour n’est pas un hasard, le terrain correspond à leurs critères de sélection.
Une économie circulaire qui a été très bien comprise par les riverains, mais des doutes subsistent encore quant au choix de venir à Dour.
ABEE annonce, si elle s’installe, la création de 300 emplois. Mais entre-temps, les Dourois ainsi que les communes voisines qui sont inquiets de l’implantation de cette futur usine ont encore jusqu’au 8 juillet pour poser leurs questions à la commune de Dour.
Sur le même sujet
Recommandations
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé
Un plan d'économie annoncé par la direction d'Epicura
Le Forem et les CPAS se préparent aux exclusions des chômeurs
Hensies - Augmentation des taxes pour 2026/2031
Tertre - Yara a mis en service sa station d'épuration
Fermeture d'Audi - Un travailleur témoigne