L’hypermarché Cora d’Hornu vit ses derniers jours avant sa fermeture le 31 janvier. Une épreuve pour les 150 employés, mais aussi le point de départ d’un vaste réaménagement destiné à maintenir l’attractivité du shopping Hornu.
Ce sont les derniers jours de l’hypermarché Cora à Hornu. Présent depuis plusieurs décennies dans le paysage commercial borain, le magasin est ouvert jusqu’au 31 janvier et liquide ses stocks, une épreuve pour les 150 employés concernés. Au-delà de cette fermeture emblématique, l’enjeu est désormais de préserver l’attractivité du shopping Hornu, essentielle pour les autres commerces et l’emploi local. C’est pourquoi les travaux de réaménagement ont déjà commencé afin d’offrir des alternatives aux clients. Dès l’été 2026, un Delhaize et plusieurs enseignes comme DreamLand, Jysk Kiabi et DreamBaby s’y installeront.
Le centre commercial flambant neuf pour 2028
La première phase du réaménagement vise à offrir rapidement une alternative au départ du Cora et débutera dès cet été le long de l’ancien magasin, avant deux autres étapes consacrées à la rénovation et à la création de nouvelles cellules commerciales. À terme, le shopping Hornu comptera environ 26 000 m² de surface commerciale, pour un total d’une septantaine de magasins d’ici 2028. L’arrivée de nouvelles enseignes constitue une bonne nouvelle en termes d’attractivité et de dynamisme commercial : près de 80 % des surfaces ont déjà trouvé acquéreur. Une perspective rassurante pour les fidèles du centre, malgré la nostalgie laissée par la fermeture de Cora. Les Borains continueront ainsi à disposer d’une offre commerciale de proximité pour leurs achats du quotidien.
Sur le même sujet
Recommandations
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce
Les soldes d'hiver : toujours une bonne affaire ?
Hensies - Finances dans le rouge, plan de gestion communal lancé
Black Friday : comment réagissent les commerces indépendants ?
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé
Un plan d'économie annoncé par la direction d'Epicura
Le Forem et les CPAS se préparent aux exclusions des chômeurs