C'est la success story d'Anthracit, une startup montoise spécialisée dans le système de vente de menuiseries extérieures.
Lancée en 2017, l'entreprise vient juste de signer un contrat avec le groupe Maxeda, grand distributeur au Benelux qui détient notamment les magasins spécialisés dans les matériaux de construction.
L’histoire d’Anthracit débute en 2017 à Mons grâce au Startup Camp. L’événement de Digital Wallonia proposait alors aux entrepreneurs de développer un projet innovant dans le domaine digital.
"J'ai été sélectionné et à la fin de l'événement, en présentant mon projet, un investisseur est venu me trouver pour me dire que mon projet l'intéressait", se souvient Chakib Zedazi, directeur d'Anthracit.
Image![]()
Grand distributeur dans le Benelux, le groupe Maxeda possède 380 magasins de matériaux de construction. Un contrat important donc pour la startup montoise qui a déjà installé ses showrooms dans 3 grands magasins (Bruges, Mons et Jambes). Mais à terme, le but est de dépasser les frontières et de viser le marché européen. En attendant, la société continue d’adapter sa plateforme digitale, elle proposera d’ici septembre ses produits en 3D.
Sur le même sujet
Recommandations
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé
Un plan d'économie annoncé par la direction d'Epicura
Le Forem et les CPAS se préparent aux exclusions des chômeurs
Hensies - Augmentation des taxes pour 2026/2031
Tertre - Yara a mis en service sa station d'épuration
Fermeture d'Audi - Un travailleur témoigne