Le CPAS de Mons et le Relais social organisent des journées de vaccination contre le Covid pour les publics les plus fragilisés. La première a eu lieu ce mardi à l’abri de jour de l'Escale. Une vingtaine de personnes sans domicile fixe ont répondu à l'appel.
Sans domicile fixe depuis un an, Michaël est un habitué de l’Escale. Comme de nombreux autres usagers, il a choisi de s’inscrire pour recevoir aujourd’hui la première dose du vaccin contre le COVID.
" En n'ayant pas de domicile, on ne sait jamais si on va recevoir une convocation pour recevoir le vaccin. Donc, je suis content de l'avoir fait ", nous confie-t-il.
En tout, 80 personnes ont déjà accepté de s’inscrire et de répondre ainsi à l’appel lancé par le CPAS de Mons et le Relais social. Un large travail de sensibilisation a été mené sur le terrain.
Image![]()
" Le projet a été présenté en rue, dans le centre d'accueil de jour. C'était un travail de longue haleine pour sensibiliser les gens à la vaccination", souligne Christophe Van Waeyenberghe, coordinateur de l'Escale.
" C'est un public fragilisé qui est susceptible de contracter la maladie. Cela nous semblait donc évident de leur permettre de se faire vacciner", ajoute Marie Meunier, présidente du CPAS. Image![]()
Coordonné par le Relais social de Mons-Borinage, ce projet de vaccination a surtout été mis en place grâce à la participation de tous les acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes sans-abri. D’autres journées de vaccination seront encore organisées ces mercredi et jeudi à la Maison médicale de Frameries.
Sur le même sujet
Recommandations
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Un plan d'économie annoncé par la direction d'Epicura
Helora perdra-t-il en partie ses subsides pour ses installations?
Mélanie, pharmacienne montoise, crée une application sur les plantes médicinales
Safe : un projet de bouclier anti-bactérien pour implants humains
Grève sur les sites hospitaliers Helora à Mons : ils revendiquent leur garantie à l'emploi
Helora: le personnel est inquiet