Ces dernières semaines, les stocks de sang se sont effondrés. Le responsable : le moustique tigre. La Croix-Rouge a donc lancé un appel aux dons. Un appel qui a été entendu, mais la mobilisation doit se poursuivre dans les prochaines semaines !
Depuis quelques jours, les donneurs de sang se succèdent au centre de la Croix-Rouge de Mons. Cette affluence fait suite à l’appel aux dons lancé la semaine dernière. Les stocks étaient en effet très bas, suite à la contre-indication de toute une série de donneurs revenant de vacances.
L’appel a été entendu mais la mobilisation doit continuer ces prochaines semaines. La Croix-Rouge a encore besoin de dons, particulièrement des groupes O, B et AB négatifs.
Pour donner son sang, quelques conditions sont à respecter : entre autres avoir plus de 18 ans, être en bonne santé, ne pas prendre de médicaments et ne pas revenir d’une destination contre-indiquée. Michèle répondait à ces critères, elle n’a donc pas hésité à donner son sang quand elle a entendu l’appel de la Croix-Rouge.
Victoria, de son côté, est une habituée. Elle donne son plasma toutes les 2 semaines et son sang tous les 3 mois. Elle tient à rassurer les personnes qui auraient peur de se lancer.
Si vous entrez dans les conditions, n’hésitez pas à donner votre sang. En 30 minutes, vous pourrez sauver 3 vies.
Toutes les informations et la liste des collectes sont à retrouver sur DonneurDeSang.be
Sur le même sujet
Recommandations
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Un plan d'économie annoncé par la direction d'Epicura
Helora perdra-t-il en partie ses subsides pour ses installations?
Mélanie, pharmacienne montoise, crée une application sur les plantes médicinales
Safe : un projet de bouclier anti-bactérien pour implants humains
Grève sur les sites hospitaliers Helora à Mons : ils revendiquent leur garantie à l'emploi
Helora: le personnel est inquiet
Helora : les syndicats convoquent un conseil d'entreprise extraordinaire