"Jardins privés de l'intra-muros" : La biodiversité montoise au coeur des jardins


AVC-TMB-091367
02:20

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

A quoi ressemblent les jardins privés des montois ? Une vingtaine d'entre eux ont ouvert leurs portes à la Maison de l'histoire pour participer à l'exposition photo "Jardins privés de l'intra-muros".

Surveiller l'alignement des cadres ou vérifier l'éclairage, on soigne les derniers détails à la Maison de la Mémoire. Ce samedi, l'exposition "Jardins privés de l'intra-muros" ouvrira ses portes au public. Une exposition qui fait sens pour l'ASBL qui promeut le patrimoine de la région. 
 
Une vingtaine de familles montoises ont ainsi accueilli l'appareil photo d'Anne-Marie Faeres au sein de leur jardin. Un lieu privé qui représente un véritable enjeu pour la biodiversité.
 
Accueillir la biodiversité au cœur de la ville, un sujet abordé sous différents angles tout au long de l'exposition, notamment à travers l'interview d'Herbert Meunier, architecte paysagiste montois connu pour son engagement au sujet de la préservation des arbres. L'objectif de l'évènement est donc avant tout de rappeler que le jardin est un lieu ou tout un chacun peut agir pour la planète à son échelle. 
 
Mais le sujet de la préservation de la nature va bien au-delà de nos jardins. Le sujets sera donc abordé par la Maison de la Mémoire à travers d'autres activités dans le courant de l'année.
 
Réparties en 4 thèmes, les photos de l'expositions traversent les lieux emblématiques de Mons et proposent des jardins atypiques. De quoi inspirer ceux et celles qui ont la main verte. 

Recommandations