Le groupe Il Cielo, vainqueur de la 14e saison de The Voice France, s'est produit ce dimanche à l'église Sainte-Waudru de Frameries. Un concert symbolique pour Salvatore Livolsi, originaire de la commune.
Le public s’installe doucement au cœur de l’église Sainte-Waudru, à Frameries. Révélé au grand public après sa victoire à The Voice, le groupe Il Cielo revient sur scène. Le trio tenait à offrir son tout premier concert post-album dans la ville qui a vu grandir l’un de ses membres : Salvatore Livolsi.
Depuis leur victoire en mai dernier, Il Cielo enchaîne les projets : un premier album fraîchement sorti et une tournée annoncée aux côtés de Florent Pagny. À Frameries, ce sont surtout les habitants de la région qu’ils sont venus conquérir… et qu’ils semblent déjà avoir touchés.
Ici, l’émotion est palpable, tant pour le public que pour la commune. Un retour aux sources qui sonnait comme une évidence pour la ville. Et le pari est réussi, puisque l’église affiche complet pour l’occasion.
Malgré le succès et la notoriété grandissante, les membres d’Il Cielo tiennent à rester proches de leur public. Une valeur qu’ils revendiquent comme une ligne de conduite : rester simples et humains.
Et pour les habitants, voir l’un des leurs briller sur scène n’est pas anodin. Au sein de l’église, un certain mélange de fierté et d’émotion, partagé par toutes les générations.
L’aventure est loin d’être terminée. Le groupe Il Cielo sera de retour dans la région le 21 décembre prochain, à Mons. Une nouvelle occasion de découvrir le trio qui, ce dimanche, a déjà conquis le cœur de nombreux Framerisois.
Sur le même sujet
Recommandations
Rugby D1 : Le RC Frameries s'incline de peu face à La Hulpe
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude