festival de métal montois créé au début des années 2000, reprend vie après plusieurs années de pause. Les groupes locaux étaient à l'affiche pour le plus grand plaisir de la communauté de metalleux de la région, a fait vibrer l’auberge de jeunesse.
S’ il n’est pas rare d’entendre du metal dans certains bar au bas de la rue des clercs, c’est bien l’auberge de jeunesse qui était comble et qui vibrait au rythme des riffs les plus endiablés grâce au retour du Mons metal Meeting. Après plusieurs années d’arrêt, lié à la crise Covid et d'autres projets personnels des organisateurs, le festival a enfin signé son grand retour. L'auberge de jeunesse était très fournie, les riffs ont résonné comme avant, et l’ambiance était à la fois intense, brute, inclusive et chaleureuse, comme la communauté métal en a le secret.
Le métal aussi local
On y a retrouvé des groupes locaux comme Blow up, mené par Lyx alias Nicolas qui est aussi l'organisateur de l'évènement, ont retrouvé la scène avec une énergie débordante et de nouvelles chansons, rappelant à quel point le Mons Metal Meeting avait manqué à la communauté des amateurs de métal montoise, déjà bien développée mais en manque d'évènements.
Le Mons metal meeting a signé un retour intense et chaleureux et vu de l’énergie qui régnait à l’auberge de jeunesse personne n’a dormi tôt et le beffroi a pu vibrer de la meilleure des manières.
Sur le même sujet
Recommandations
Festival au carré : 10 jours d'arts vivants dans la ville du 1er au 10 juillet
Festival des fanfares : à Spiennes, ce sont les italiens qui entonnent l'air du Doudou
Doudou 2026 : l'orchestre du Lumeçon se prépare une dernière fois !
Les tornades : une dernière édition annuelle avant de basculer vers une biennale
Boussu : Le 3e festival des granges a fait vibrer la brasserie Déséveaux
Bien-être, nature et reconnexion : le pari du festival Spirit Love
Wolfrock à Dour : une 17e édition en hommage à Fabien Dieu son créateur
Cinéma : le premier festival du film wallon débarque à Mons