Le Rugby Club Frameries recevait La Hulpe ce dimanche après-midi. Les Charbon et Or avaient l'occasion d'intégrer le Top-6 en cas de victoire, mais en face, il fallait se farcir La Hulpe qui n'avait été battu qu'une seule fois cette saison.
C’est une défaite au goût amer pour Frameries, car il y avait la place pour l’emporter ce dimanche face à la Hulpe. Très impliqués dès le début du match, les Charbon et Or marquent 3 pénalités et mènent 9-0. L’occasion est belle de rentrer au vestiaire sans avoir concédé le moindre point, mais sur la dernière occasion de la mi-temps, La Hulpe inscrit le premier essai du match et fait 9-5.
Mais la sonnette d’alarme ne fonctionne pas, car en deuxième, Frameries enchaîne les erreurs individuelles et laisse petit à petit La Hulpe revenir dans le match. Les visiteurs profitent de 3 pénalités pour passer devant et s’imposent finalement 9-14.
Mais la frustration vient aussi et surtout du fait que jusqu’à la dernière seconde Frameries avait les cartes en main pour égaliser, voir même remporter le match.
Parce que du coup le bilan passe en négatif et surtout, Frameries laisse un trou au classement qu’il faudra un jour ou l’autre résorber pour atteindre les objectifs que le club s’est fixé.
La bonne nouvelle, c’est que la semaine prochaine Frameries jouera de nouveau à domicile, face au Kituro, une belle opportunité donc de montrer que la défaite de ce dimanche aura au moins servi à tirer les enseignements. En espérant évidemment, que la météo soit un peu plus clémente…
Sur le même sujet
Recommandations
RUGBY (D3) : Le RC Mons déroule dans le derby contre Soignies (39-8) !
RUGBY (R1) : Le RC Saint-Ghislain bute face à une solide équipe de Boitsfort 3 (10-44) !
Frameries : Salvatore Livolsi en dédicace à son ancienne école
Salvatore Livolsi, gagnant de The Voice France, de retour à Frameries !