Et dans votre Lundi Sports, il est également question de rugby, avec une belle affiche de D1 entre les Charbons et Or de Frameries et les Bruxellois du Rugby Club de Boitsfort. Un duel, sur le papier, déséquilibré entre le 7e du général et le 3e.
Un essai gagnant dans les dernières secondes. Et une victoire 24 à 20 sur le gong. Le RC Frameries a souffert, mais remporte un précieux succès face aux Bruxellois de Boitsfort. Face au 3e du championnat, les Charbons et Or ont fait preuve de discipline.
Une victoire qui a mis du temps à se dessiner. En première période, Boisfort prends les commandes et s’installe dans le camp framerisois. Menés 7 à 10 au repos, les troupes de Frédéric Cocqu réagissent grâce à de solides essais. Un véritable chassé-croisé entre les deux équipes.
Après son duel référence face à Dendermonde, les Charbons et Or s’offrent un autre cador de la série. À 4 matches de la fin du championnat, les joueurs restent sur une dynamique encourageante.
Derrière la bonne dynamique, le RC Frameries est également satisfait des paliers franchis par l’équipe cette saison. Pour le coach, plusieurs étapes importantes ont été franchies.
Progresser, mais aussi viser le top 6 synonymes de play-offs. Avec 1 matchs à domicile et 3 à l’extérieur encore à jouer, les Charbons et Or, doivent engranger le maximum de points. Prochaine finale au tableau : un duel contre l’ASUB de Waterloo.
Si la formation framerisoise peut savourer son succès avec son public, tout reste encore à faire et à jouer dans cette D1 de rugby, mais aussi, dans cette lutte aux plays offs.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Diables Noirs à Mons pour le Rugby Europe Championship : une reconnaissance pour les clubs
Rugby D1 : Le RC Frameries s'incline de peu face à La Hulpe
RUGBY (D3) : Le RC Mons déroule dans le derby contre Soignies (39-8) !
RUGBY (R1) : Le RC Saint-Ghislain bute face à une solide équipe de Boitsfort 3 (10-44) !
Rugby (D3) : Le Cramonciau s'offre le derby à domicile contre Saint-Ghislain (36-12) !
Rugby: Les Diables Noirs en préparation au RC Frameries
Rugby (D1 Dames) : Les Coumères du RC Frameries s'inclinent face à Boitsfort ! (0-17)
Rugby (D3) : Le RC Mons s'impose largement dans le derby contre Saint-Ghislain ! (7-29)
Rugby (D1) : Les Charbons et Or enchaînent un deuxième succès consécutif !