Le club de rugby a profité du passage de la Ministre des Sports pour lui présenter son projet de rénovation de ses infrastructures, afin de continuer à faire grandir le club.
"On a pour projet d'ériger un nouveau bâtiment, raconte le président du Rugby Club Frameries, Antoine Bultez. Un bâtiment qui comportera des nouveaux vestiaires aux normes Infrasports, ainsi que des locaux administratifs pour le personnel de l'asbl et les cadres dirigeants, et enfin une toute nouvelle buvette pour accueillir nos membres et sympathisants dans les meilleurs conditions". Il est également prévu que le terrain en herbe subisse un rafraîchissement. "Il sera rénové à deux niveaux, reprend Antoine Bultez. Tout d'abord la tribune historique sera remise en état pour accueillir les supporters. Et l'éclairage doit être refait à neuf également".
La visite de la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Jacqueline Galant, s'est avérée être une belle opportunité pour lui présenter le projet. "Le but est simple : aller chercher un subside au niveau d'Infrasports. On peut potentiellement subsidier plus de la moitié du financement de ce projet selon les conditions". Le projet est estimé à un total de 2,5 millions d'euros HTVA. Des discussions sont aussi à venir avec la commune lors des prochaines semaines.
Sur le même sujet
Recommandations
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
Rugby D1 : Le RC Frameries s'incline de peu face à La Hulpe
RUGBY (D3) : Le RC Mons déroule dans le derby contre Soignies (39-8) !
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
RUGBY (R1) : Le RC Saint-Ghislain bute face à une solide équipe de Boitsfort 3 (10-44) !
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer