Balle pelote : La finale du Grand prix Maistriau fait son retour sur la Grand-Place de Mons !

par

Nous prenons désormais la direction d'un lieu bien connu des Montois : la Grand-place de Mons. Une place qui en plus d'accueillir le combat du petit Lumeçon de ce dimanche a également accueilli la finale du 74e Grand Prix du Maistriau.

La Grand Place de Mons continue de vibrer au rythme des festivités. Après le Doudou place à une autre attraction : la balle pelote. À l’occasion de la finale du Grand Prix Maistriau, la place montoise se transforme une nouvelle fois en un immense terrain de jeu.
 
Au programme : un affrontement entre les trois vainqueurs des éliminatoires. Si les formations de Maubeuge, Tourpes & Oeudeghien se disputent la victoire, le Grand Prix Maistriau, c’est aussi une histoire de tradition.
 
Un monument pour les spécialistes, mais aussi pour le corps arbitral. Pour le Framerisois Xavier Charlot, cette finale est le meilleur moyen de ressentir l’enjeu et l’adrénaline du terrain.
 
Arbitre depuis 7 ans et 5 fois lauréat du sifflet d’or, Xavier Charlot ne cesse de le répéter : être arbitre, c’est aussi avoir des responsabilités.
 
Malgré la présence de quelques clubs au sein de la région, le Grand Prix Maistriau souhaite aussi toucher le grand public et les jeunes générations…
 
De l’envie, de la passion. La finale du Grand Prix Maistriau continue d’attirer les curieux. Si la balle pelote doit encore redorer son blason, elle a déjà conquis, le temps d’une journée, le cœur des Montois… 


Sur le même sujet

Recommandations