Nouveauté à l’OSGA : le club d’athlétisme de Saint-Ghislain a ouvert en septembre une section handisport en collaboration avec la Ligue francophone de Handisport. Le but : permettre aux personnes porteuses d’un handicap mental ou physique de s’initier, elles aussi, aux différentes épreuves de l’athlétisme.
Tours de piste, lancer du disque ou du poids… Les personnes en situation de handicap peuvent désormais faire de l’athlétisme à l’OSGA. Une activité qui leur fait beaucoup de bien.
Au delà de l’aspect sportif, ces séances permettent de sortir de chez soi et de rencontrer d’autres personnes avec qui partager son expérience de vie. Une aubaine, à l’heure où les activités sportives adaptées au handicap restent assez rares.
L’OSGA propose deux sections de handisport : la première dédiée au handicap physique avec une séance destinée aux personnes en chaise roulante, l’autre aux personnes debout. La deuxième section est quant à elle consacrée au handicap mental.
A l’avenir, l’OSGA espère pouvoir étendre sa proposition, en proposant par exemple des groupes selon les niveaux. Mais aussi, pourquoi pas, des séances inclusives réunissant personnes valides et porteuses d’un handicap.
Lucas et Vincent en tout cas comptent bien continuer les séances d’athlétisme dans les prochaines semaines. Avis à ceux qui souhaiteraient les rejoindre, il reste encore de la place dans tous les groupes !
Sur le même sujet
Recommandations
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer
Inauguration officielle de la piscine de Saint-Ghislain : un plaisir pour les habitants, mais surtout un soulagement !