Ce dimanche, à Quaregnon, c'était la dernière manche de la Top Compétition, une compétition nationale qui rassemble les meilleurs pilotes de BMX du pays. On en a donc profité pour partir à la rencontre des jeunes talents du Q-Bike de Quaregnon.
Le BMX, voilà un sport qui attire de plus en plus d’adeptes, surtout depuis la médiatisation qu’a reçue la discipline pendant les JO de Paris, mais cette croissance s’est également confirmée en 2025.
Les motivations des jeunes qui pratiquent la discipline sont diverses, mais une chose est par contre certaine : il est déconseillé d’avoir peur.
Et attention, le goût pour la compétition arrive jeune, très jeune. Alors quand une compétition nationale a lieu à Quaregnon, c’est avec encore plus de motivation que les pilotes de chez Q-Bike défendent leurs couleurs.
Une journée qui fait plaisir à l’ensemble des membres du club mais encore plus à Romain Battistel qui porte la double casquette de pilote et d’entraîneur.
Pour Grégory Seyfarth, président du club, c’est un honneur d’organiser la dernière manche de la top Compétition pour la 3ème année consécutive, mais il se réjouit encore plus d’organiser les championnats de Belgique en 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
Arts martiaux : la 2e édition du "Stage du Cœur" réunit 80 participants !
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply