Direction le Royal Judo Club de Mons pour dresser le portrait d'un jeune judoka prometteur de notre région : Nathan Lenaerts. À tout juste vingt-ans, le jeune montois enchaîne les beaux résultats, avec un titre de champion de Belgique seniors (-73 kg).
Du haut de ses 20 ans, Nathan Lenaerts connaît bien les tatamis. Véritable étoile montante du judo et membre de l’équipe nationale Belge, le Montois affiche déjà un beau palmarès…
Si la préparation pour les prochaines compétitions continue, le judoka possède un CV encourageant. Vainqueur du championnat de Belgique senior en -73 KG, Nathan Lenaerts confirme ses bonnes sensations du moment.
Sur les tatamis ou en dehors, Nathan joue aussi sur les deux tableaux. Étudiant en informatique le jour et judoka le soir, pas toujours facile de lier « vie sportive » et « vie personnelle ».
Présent depuis 5 ans au sein du Royal Judo Club de Mons, Nathan Lenaerts continue d’exercer sa passion. Si le judo reste une pratique exigeante, le Montois l’assure : le sport véhicule de belles valeurs.
Nathan Lenaerts gagne aussi ses galons sur le terrain. Des stages à l’étranger ou encore une première coupe d’Europe, du côté de Malaga en octobre dernier. Malgré quelques pépins physiques, le judoka évolue vite, et bien…
Mordu de judo, le Montois est aussi une belle source d’inspiration pour les jeunes du club. Pour lui, pas de secret : la réussite au haut niveau passe par les entraînements, mais aussi la passion du sport.
Si 2025 s’achèvent sur de belles bases, Nathan Lenaerts va poursuivre ses stages de formation en Europe avant de retrouver les tatamis. Et de pourquoi pas, un jour, viser les Jeux olympiques…
Sur le même sujet
Recommandations
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer
Inauguration officielle de la piscine de Saint-Ghislain : un plaisir pour les habitants, mais surtout un soulagement !