Les portes de la piscine communale de Saint-Ghislain enfin ouvertes au public, c'est un soulagement pour les habitants, privés d'infrastructures de proximité depuis 5 ans. Et pour marquer le coup, des activités étaient prévues durant tout le week-end.
Officiellement rouverte au public, la piscine communale de Saint-Ghislain accueille à nouveau ses nageurs après cinq ans de travaux. Et les premiers avis sont déjà tous anunimes.
Pour marquer ce week-end inaugural, les locaux ont donc prévu plusieurs animations autour du bassin pour les visiteurs.
Parmi ces activités, il y a aussi une visite guidée de la machinerie à intervalle régulier. Permettant aux plus curieux de découvrir les coulisses de l’entretien d’une piscine de cette ampleur.
Ces rénovations, étalées sur cinq ans, étaient très attendues. La population devait composer depuis fin août avec la fermeture temporaire de la piscine de Colfontaine pour raisons de sécurité, la fermeture définitive en 2019 de celle de Boussu pour motifs budgétaires, et la réouverture seulement en mars dernier de celle de Quaregnon. Pour nager, il fallait donc parcourir parfois plusieurs kilomètres…
Ce premier week-end d’ouverture semble prometteur pour la suite des événements, car les lieux auraient déjà recensé plus d’une cinquantaine de nageurs d’après l’échevin des sports de Saint-Ghislain. Plus qu’à attendre début novembre pour découvrir les premiers vrais cours d’aquagym.
Sur le même sujet
Recommandations
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer