Depuis quelques jours, la piscine de Colfontaine est à nouveau fermée à cause d’un problème technique. L’eau du grand bassin était devenue trouble, elle va être remplacée. Des travaux de maintenance vont par la même occasion être réalisés.
Les vestiaires sont vides, pas de nageurs à l’horizon, la piscine de Colfontaine est fermée. La raison : l’eau du grand bassin qui était devenue opaque à cause d’un problème de floculant.
La société qui s’occupe des bassins a essayé de rétablir l’état de l’eau mais n’y est pas parvenu. La commune et l’ASBL Magnum ont donc décidé de vidanger la piscine de manière anticipée. Et par la même occasion, de faire quelques travaux de réfection.
Les portes de la piscine seront donc encore fermées pendant 2 à 3 semaines pour terminer ces travaux. Une fermeture qui ne tombe vraiment pas au bon moment.
Bonne nouvelle donc pour les écoles, qui avaient déjà été impactées par une fermeture de la piscine en avril dernier. Ce problème technique n’est en effet malheureusement pas le premier.
Le public est prévenu mais n’attend certainement qu’une chose, pouvoir enfiler à nouveau son maillot et se baigner dans une eau translucide.
Recommandations
Trains en retards ou supprimés : notre région est parmi les plus touchées
Les magistrats alertent sur les dangers d'une absence de refinancement de la justice
Saint-Joseph à Saint-Ghislain : les enseignants expriment leur colère
Futur hôpital Helora à Jemappes : le site du Puits 28 est confirmé
Havré - A. Gossez : 90 ans et 70 ans de passion pour le beau!
Environ 800 étudiants sensibilisés au diabète
Gare de Mons - Prescription pour le dossier judiciaire