Depuis quelques jours, la piscine de Colfontaine est à nouveau fermée à cause d’un problème technique. L’eau du grand bassin était devenue trouble, elle va être remplacée. Des travaux de maintenance vont par la même occasion être réalisés.
Les vestiaires sont vides, pas de nageurs à l’horizon, la piscine de Colfontaine est fermée. La raison : l’eau du grand bassin qui était devenue opaque à cause d’un problème de floculant.
La société qui s’occupe des bassins a essayé de rétablir l’état de l’eau mais n’y est pas parvenu. La commune et l’ASBL Magnum ont donc décidé de vidanger la piscine de manière anticipée. Et par la même occasion, de faire quelques travaux de réfection.
Les portes de la piscine seront donc encore fermées pendant 2 à 3 semaines pour terminer ces travaux. Une fermeture qui ne tombe vraiment pas au bon moment.
Bonne nouvelle donc pour les écoles, qui avaient déjà été impactées par une fermeture de la piscine en avril dernier. Ce problème technique n’est en effet malheureusement pas le premier.
Le public est prévenu mais n’attend certainement qu’une chose, pouvoir enfiler à nouveau son maillot et se baigner dans une eau translucide.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions