Depuis quelques jours, la piscine de Colfontaine est à nouveau fermée à cause d’un problème technique. L’eau du grand bassin était devenue trouble, elle va être remplacée. Des travaux de maintenance vont par la même occasion être réalisés.
Les vestiaires sont vides, pas de nageurs à l’horizon, la piscine de Colfontaine est fermée. La raison : l’eau du grand bassin qui était devenue opaque à cause d’un problème de floculant.
La société qui s’occupe des bassins a essayé de rétablir l’état de l’eau mais n’y est pas parvenu. La commune et l’ASBL Magnum ont donc décidé de vidanger la piscine de manière anticipée. Et par la même occasion, de faire quelques travaux de réfection.
Les portes de la piscine seront donc encore fermées pendant 2 à 3 semaines pour terminer ces travaux. Une fermeture qui ne tombe vraiment pas au bon moment.
Bonne nouvelle donc pour les écoles, qui avaient déjà été impactées par une fermeture de la piscine en avril dernier. Ce problème technique n’est en effet malheureusement pas le premier.
Le public est prévenu mais n’attend certainement qu’une chose, pouvoir enfiler à nouveau son maillot et se baigner dans une eau translucide.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget