Depuis quelques jours, la piscine de Colfontaine est à nouveau fermée à cause d’un problème technique. L’eau du grand bassin était devenue trouble, elle va être remplacée. Des travaux de maintenance vont par la même occasion être réalisés.
Les vestiaires sont vides, pas de nageurs à l’horizon, la piscine de Colfontaine est fermée. La raison : l’eau du grand bassin qui était devenue opaque à cause d’un problème de floculant.
La société qui s’occupe des bassins a essayé de rétablir l’état de l’eau mais n’y est pas parvenu. La commune et l’ASBL Magnum ont donc décidé de vidanger la piscine de manière anticipée. Et par la même occasion, de faire quelques travaux de réfection.
Les portes de la piscine seront donc encore fermées pendant 2 à 3 semaines pour terminer ces travaux. Une fermeture qui ne tombe vraiment pas au bon moment.
Bonne nouvelle donc pour les écoles, qui avaient déjà été impactées par une fermeture de la piscine en avril dernier. Ce problème technique n’est en effet malheureusement pas le premier.
Le public est prévenu mais n’attend certainement qu’une chose, pouvoir enfiler à nouveau son maillot et se baigner dans une eau translucide.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie