Tour de Wallonie : Problèmes de mobilité à prévoir

par

Toute la région vibrera au rythme du cyclisme et du Tour de Wallonie ces prochains jours. Dimanche 23, la 2e étape partira de Saint-Ghislain et traversera notamment les entités de Frameries et Quévy avant de rejoindre Beaumont. Mais la grosse étape se déroulera le mardi 25. Le Grand Mons sera le théâtre du contre-la-montre de la 4e étape. Un rendez-vous au départ et à l'arrivée sur la Grand-Place de Mons avec de gros embarras de circulation

Concrètement beaucoup de rues du Centre-Ville seront totalement interdites au stationnement et à la circulation dès 5h et jusque 19h. A partir de 13h30, la circulation sera également interdite sur d'autres axes. Comme à la rue de la Halle, l'Avenue d'Hyon, la rue des Arbalestriers, l'avenue du Centenaire ou encore une partie de la Chaussée de Maubeuge. Les villages d'Hyon, Ciply et Mesvin seront impactés. Mais le parcours emmènera aussi les cyclistes dans l'entité de Quévy. La commune a donc pris plusieurs dispositions avec notamment l'installation d'un rond point temporaire à hauteur du Chant d'Eole.

Des professions libérales fortement touchées lors de ce mardi après-midi. Cependant, des laissez-passer sont proposés pour quelques personnes à certains endroits du parcours.

Notez également que des parkings de délestage sont mis à disposition pour accéder au centre-ville montois. Au Parking Saint-Fiacre, à Lotto Mons Expo, au Grand-Large et au Parking du Curoir. Un conseil donc : évitez tout déplacement s'il n'est pas indispensable. Et pour toutes informations, rendez-vous sur les sites internet de vos différentes communes ou sur le site du Tour de Wallonie.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Gare de Mons - Prescription pour le dossier judiciaire

Gare de Mons - Prescription pour le dossier judiciaire

Nos confrères de La Libre annoncent ce matin que le dossier de la gare de Mons a été classé sans suite par la justice. Pour l'Office central de Répression de la Corruption, chargé de l'analyse du dossier, les faits sont aujourd'hui prescrits.
Image
Pairi Daiza - Un nouvel accès direct en train !

Pairi Daiza - Un nouvel accès direct en train !

Il faut parfois de la patience pour accéder à Pairi Daiza. Différentes solutions de mobilité sont sur la table. Aujourd'hui, c'est le déplacement de la gare de Cambron-Casteau qui a été annoncé. Dans la foulée, le parc aménagera une deuxième entrée.
Image
Mons - La scan car est entrée en action

Mons - La scan car est entrée en action

Image
Semaine de la mobilité : IDEA encourage ses employés à venir au travail à vélo

Semaine de la mobilité : IDEA encourage ses employés à venir au travail à vélo

Image
Mons - Sensibilisation à l'usage de la trottinette

Mons - Sensibilisation à l'usage de la trottinette

C'est la semaine de la mobilité. Aujourd'hui, la zone de police Mons-Quévy a mené une action ciblée sur l'usage des trottinettes, en collaboration avec la Ville de Mons. L'occasion de rappeler les règles de base de l'utilisation de ce mode de transport.
Image
Gare de Mons - Bientôt la fin du chantier

Mons - Adieu gare et passerelle provisoires

A Mons, les travaux de démolition de la gare provisoire ont débuté. S'ensuivront le démontage de la passerelle temporaire et la finalisation du parking sous la place Léopold. Un peu de patience pour mettre un point final au chantier de la gare de Mons.
Image
Mons - Changement en vue pour le stationnement!

Mons - Changement en vue pour le stationnement!

Vous venez souvent stationner dans le centre ville montois? Ces changements vous intéressent!
Image
Embouteillages à Ghlin : quand la déviation d’un chantier est elle-même en chantier

Embouteillages à Ghlin : quand la déviation d’un chantier est elle-même en chantier

Image
Ghlin : l'annonce d'un nouveau lotissement de 125 logements divise

Ghlin : l'annonce d'un nouveau lotissement de 125 logements divise

Un projet de 125 logements sur 4 hectares à Ghlin suscite l'inquiétude des riverains face à l'urbanisation croissante du village. Une réunion a réuni l’échevin de l’urbanisme et les promoteurs pour recueillir les avis avant l’étude d’incidence.
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image
Trottoir trop étroit : peut-on empiéter sur la chaussée ?

Trottoir trop étroit : peut-on empiéter sur la chaussée ?

En quittant un trottoir trop étroit pour marcher sur la chaussée, Jean-Philippe a été verbalisé par la police. Si l'histoire s'est bien finie pour lui, elle permet de se demander ce qu'il est permis de faire dans ce genre de situation.
Image
Les cyclistes inaugurent la gare de Mons à leur manière pour souligner le manque d'accès au vélo

Les cyclistes inaugurent la gare de Mons à leur manière pour souligner le manque d'accès au vélo

Les cyclistes de Mons ont voulu inaugurer leur gare à leur propre manière. Ils se sont donc réunis sur la place Léopold pour dérouler une piste cyclable symbolique au nom d’Elio Di Rupo. Une façon, pour eux, de souligner le manque d’accès aux cyclistes.
Image
Les cyclistes vont inaugurer la gare de Mons à leur manière!

Les cyclistes vont inaugurer la gare de Mons à leur manière!

Image
Découvrez la nouvelle Gare de Mons!

Découvrez la nouvelle Gare de Mons!

C'est un chantier titanesque qui s'achève enfin. Ce matin, les journalistes ont pu visiter la Gare de Mons qui sera mise en service mercredi matin. Sa caractéristique? Mélanger les moyens de transports existants. Découverte.
Image
Semi-marathon de Mons : la circulation sera fortement perturbée

Semi-marathon de Mons : la circulation sera fortement perturbée

La 6e édition du semi-marathon de Mons, qui s'apprête à accueillir un nombre record de 5000 participants, c'est déjà ce dimanche 6 octobre. L'évènement est de grande ampleur, et donc forcément, cela aura un impact au niveau de la mobilité dans le coeur de Mons. En effet, de nombreuses interdictions de circulation et de stationnement sont prévues durant plusieurs heures.