Aller au contenu principal

Direct X

Question 5

Publié le 20 septembre 2018 à 10:00 - Mis à jour le 03 octobre 2018 à 10:24 jeu 20/09/2018 - 10:00
Question 5

Quelle est la première mesure que vous prendriez lors de la prochaine mandature ?

Lionel Pistone - Groupe C.Plus   Lionel Pistone - Groupe C.Plus

Le groupe C.Plus souhaite donner un avenir aux colfontainois pour qu’ils soient fiers de leur commune.

Nous devons prendre des décisions en respectant la planète, dans l’intérêt général et dans l’intérêt des générations futures, sans clientélisme ni gaspillage.

Toutes nos décisions seront prises dans un esprit de développement durable et dans un souci environnemental. Ainsi, nous souhaitons que Colfontaine deviennent un exemple en matière de propreté et de gestion des déchets.

Nous diminuerons la « taxe poubelle » des familles qui adhèrent au projet « zéro déchet » et nous en profiterons pour revaloriser ceux qui peuvent l’être par un retour des encombrants et la création d’une ressourcerie.

Soyons ambitieux pour Colfontaine qui en a bien besoin après plus d’un siècle de majorité PS qui a mené notre commune droit dans le mur. Il est temps d’innover et d’être pionniers plutôt que derniers (comme c’est le cas actuellement en regard de la plupart des indicateurs socio-économiques).

Olivier Mathieu - MR   Olivier Mathieu - MR

Pour le bien – être des Colfontainois, c’est l’uniformisation des infrastructures routières fixes, telle qu’en mobilité les coussins berlinois, une collaboration plus accrue avec la Police fédérale et des demandes de subventions provinciales, régionales, fédérales et européennes.

Améliorer la sécurité routière, la mobilité sur les trottoirs et particulièrement aux abords des écoles, planifier la pose de l’égouttage sur toute l’entité, être plus proactif dans l’entretien des cimetières, pour le respect des familles, mais également dans la gestion des routes, des trottoirs et des abords de voirie.

Relancer l'économie sur l'entité afin de combler les emplacements disponibles dans les différents zonings..

Olivier Hermand - OxygeÌ€ne   Olivier Hermand - Oxygène

Créer un fond pour la citoyenneté alimenté par un pourcentage du salaire des élus locaux, dont la transparence sera totale et réservé à une aide citoyenne.

 

   Luciano D'Antonio - PS

Je ne parlerai pas de mesure parce que notre volonté, c’est bien d’utiliser toute la mandature pour respecter notre programme. Le bilan que nous avons proposé aux Colfontainois montre que les engagements que nous avions pris il y a six ans ont été respectés à plus de 90%. Et ça ne nous a pas empêchés de réaliser de nombreuses autres choses. Je pense donc que tenir un programme réaliste est plus important que de réaliser un gros coup marquant et se limiter à cela. Bien entendu, il y a des dossiers qui nous tiennent à cœur, comme la construction d’un nouvel hôtel de ville. Un plus indéniable pour nos citoyens qui bénéficieraient d’une réelle centralisation, avec tous les avantages que ça comporte. Dès que ce sera possible, la réfection complète des rues Clémenceau et Mont Leville, et notamment sous l’angle de la mobilité, est quelque chose qui nous tient aussi beaucoup à coeur.

0 Commentaires
172 vues

Sur le même sujet


Back to top