Lundi soir à Mons, le Quartier latin s’est transformé pendant quelques heures en café « Le Notaire ». Une vingtaine de notaires de la fédération du notariat belge, Fednot, était à la disposition des citoyens pour répondre à leurs questions gratuitement, dans une ambiance détendue.
Au café "Le Notaire", les notaires eux-mêmes offrent un verre, mais surtout des conseils en matière notariale. Alexandra et Alessandro veulent acheter une maison, ils en ont donc profité pour poser leurs questions.
Immobilier, succession, mariage ou divorce… Ici pas de tabou. L’échange avec le notaire permet d’obtenir des réponses concrètes sur toutes les thématiques, dans un contexte plus informel que celui d’une étude notariale.
Et s’ils ont décidé d’investir un café et d’enfiler un tablier de serveur, c’est aussi pour rendre la profession plus accessible et casser l’image guindée d’un notaire.
L’événement est organisé par Fednot, la Fédération royale du notariat belge. Le but : rappeler que tout citoyen peut consulter un notaire en cas de besoin.
Une chose est sûre, le concept du café « Le notaire » a plu aux participants et a permis de joindre l’utile à l’agréable.
Recommandations
Le chantier à la chaussée du Roeulx est en cours
3e édition de Tattoo Croq'aide : un coup de boost solidaire pour aider les refuges d'animaux
La ville de Mons intensifie sa lutte contre les marchands de sommeil
Les femmes et la Cybersécurité, en conférence à Mons avant la mise en place de formations dédiées
Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers
L'humoriste montois Régis Canon joue, à domicile, son premier spectacle "OK" le 21 mai
Panne de gaz à Mons : les indemnités ne conviennent pas à la Ville
Septem: la ville résilie la convention, le dossier politique devient judiciaire
Le prince Laurent en visite à l’école secondaire spécialisée de Quaregnon