Aller au contenu principal

Mons - L'idée d'une Grand-Place 100% piétonne refait surface

Publié le 04 mai 2022 à 16:46 - Mis à jour le 04 mai 2022 à 17:01

C'est un débat qui revient régulièrement sur la table et il est à nouveau ressorti ce mardi lors du Conseil Communal de Mons. Rendre la Grand-Place de Mons totalement piétonne ! Une motion déposée par le conseiller Communal Mons en Mieux Florent Dufrane. Il demande à la Ville de lancer une étude d'incidence et pourquoi pas de sonder les Montois via une consultation populaire. Alors qu'en pensent les Montois et quelles seraient les conséquences d'une telle décision ? Regardez notre reportage ! 

 

Circuler en voiture sur la Grand Place de Mons, une image qui appartiendra peut-être bientôt au passé ! La proposition de l'opposition Mons en Mieux fait en tout cas débat auprès des Montois. 

Pour Florent Dufrane, l'intérêt est bel et bien présent. Plus de sécurité, des bienfaits au niveau environnemental ou encore un meilleur confort pour les Montois et les touristes qui circulent sur la Grand Place. Le conseiller propose d'étudier un nouveau plan de circulation dans le quartier. Avec des rues totalement piétonnes comme la Rue des Clercs, d'Enghien, la Rue Neuve ou du Miroir. Mais aussi une circulation fermée aux voitures dans la Rue de Nimy au croisement avec la Rue Verte.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-05-04%20a%CC%80%2017.19.09.png

Hier soir, la motion de Mons à Mieux a été refusée par la majorité PS-Ecolo mais le Collège s'est tout de même engagé à commander une étude auprès d'un bureau indépendant sur les impacts d'une telle piétonisation. Bref, l'idée n'est pas jetée à la poubelle mais sera bel et bien étudiée. Et les Montois pourraient donc être appelé à se positionner, comme en 1998 où suite à une consultation, le stationnement des véhicules sur la Grand Place avait été supprimé.

 

 

0 Commentaires
242 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top