"Mons Coeur en Neige" se tiendra sur 5 implantations de la ville

par
|

"Mons coeur en neige" a débuté ce samedi. L'événement, organisé par la gestion centre ville de Mons et conçu par David Jeanmotte, se teindra pendant un mois sur 5 implantations différentes.

 
En Belgique, beaucoup de festivités de Noël sont annulées mais à Mons la fête est maintenue. Après avoir montré son CST et un masque sur le nez pour les plus de 10 ans, direction le chaleureux marché de Noël. Bien que les conditions climatiques aient probablement rebuté bon nombre de personnes, la quarantaine de chalets traditionnels sont, eux, bien présents sur la Grand Place et proposent des articles cadeaux, de la restauration ou encore de se retrouver autour d’un verre comme avant.

Image

« Je viens chaque année, ça fait 2 ans qu’on en était privés à cause du Covid. Cette année je suis venue en famille et je trouve que c’est bien organisé par rapport aux mesures sanitaires. Au début, le fait de montrer le CST et de porter le masque m’ennuyait mais on est obligés si on veut vivre et avancer, on n’a pas le choix » Ysaline

La grande nouveauté cette année, c’est que le concept évolue au-delà du périmètre habituel. Afin de faire circuler les visiteurs dans différents quartiers commerçants de la ville, la patinoire a déménagé dans la cour du carré des arts. Une idée qui remporte son petit succès.

Image

« Ça fonctionne vraiment bien malgré ce qu’on pouvait penser. L’engouement est présent sur place. Avec le nombre d’entrées qu’on a déjà reçues, on n'a pas su compter mais on doit facilement être autour des 200 entrées. » Steven Bataille - Responsable patinoire

Pari réussi. Les rues commerçantes en profitent, les Montois ou visiteurs d’un jour aussi. À noter que le quartier de messines et des Capucins ne sont pas oubliés grâce à des diffusions de projections audiovisuelles, le marché aux herbes quant à lui, accueillent des décorations et illuminations ainsi qu’un manège. Ces 5 pôles ont donc ouvert ce samedi 4 décembre et garderont leurs places jusqu’au 2 janvier 2022.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos de Jérémie Baise ce jeudi 18 avril 2024 était Alessandro Cagnolati, chargé de mission de Repair Together en Hainaut. Grâce aux bénévoles, les différents Repair Cafés de Bruxelles et de Wallonie permettent de réparer des milliers d'objets par an et d'éviter de nombreuses tonnes de gaspillage. Interview.
Image
L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

A la recherche d'un emploi, d'études ou de formation ? La 3ème édition du salon du SIEP est faite pour vous. Le salon se tiendra ce vendredi 12 et ce samedi 13 avril au Lotto Mons Expo. Sur le plateau de Jérémie Baise, Clarisse Mettilion, chargée de communication au SIEP Mons, nous livre tous les détails pratiques.
Image

Préparation du Festival de Printemps

Lancé pour la première fois en 2019, le Festival de Printemps s’aménage sur la Grand-Place de Mons et dans les quartiers commerçants. Beaucoup d’animations et activités seront à découvrir dès le 29 mars ainsi qu’un décor très coloré, en cours d’installation. 
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image
De la gastronomie à petit prix

De la gastronomie à petit prix

Pour la première fois depuis sa création, le Festifood propose une édition hivernale. Moins de chefs sont présents mais convivialité et gastronomie sont toujours au rendez-vous. 
Image
Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Retour de la traditionnelle action d’écolo : la saint-valentrain, qui a cette année une petite semaine d’avance. Objectifs des verts : Remercier les gens, avec un petit chocolat, de choisir le train comme méthode de déplacement au quotidien mais aussi faire le point la situation du rail.
Image

Rugby : 5.000 personnes au Tondreau pour la victoire de la Belgique face au Portugal

Métamorphosé pour l’occasion, le Tondreau aura offert le parfait terrain de jeu pour un exploit des Diables Noirs. Face à la révélation de la dernière coupe du Monde, les Belges ont réalisé une superbe prestation, dans un Tondreau en ébullition.
Image

Deuxième succès consécutif pour les joueuses du BC Mons (66-53)

Avant-dernières avec 3 victoires, les Montoises du BC Mons recevaient La Rulle vendredi soir, équipe comptant 4 points de plus avant ce duel déterminant pour le maintien en R1D. Malgré la pression, les joueuses d’Anais Agostinelli ont fait la différence en remportant leur 4ème succès de la saison.
Image
Mons - Une nouvelle salle pour l'Hémérocallis Gym

Mons - Une nouvelle salle pour l'Hémérocallis Gym

Le club a réalisé des portes ouvertes la semaine dernière afin de permettre aux parents d’admirer leurs enfants. L’occasion pour nous de nous rendre à une séance d’entraînement, mais aussi de recueillir les réactions après l’annonce de la création d’une nouvelle salle pour le club montois.
Image
Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Ce samedi soir, les agriculteurs ont profité du festival de Mons en lumières pour interpeller la population montoise, et manifester sur les boulevards. Leurs revendications sont multiples.
Image
Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.
Image
Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Image
Lens - Une crèche pour août 2026 !

Lens - Une crèche pour août 2026 !

Image
Les Infos du mardi 23 janvier 2024

Les Infos du mardi 23 janvier 2024