Aller au contenu principal

Direct X

"Mons Coeur en Neige" se tiendra sur 5 implantations de la ville

Publié le 06 décembre 2021 à 10:30 - Mis à jour le 04 décembre 2021 à 21:14

"Mons coeur en neige" a débuté ce samedi. L'événement, organisé par la gestion centre ville de Mons et conçu par David Jeanmotte, se teindra pendant un mois sur 5 implantations différentes. 

En Belgique, beaucoup de festivités de Noël sont annulées mais à Mons la fête est maintenue. Après avoir montré son CST et un masque sur le nez pour les plus de 10 ans, direction le chaleureux marché de Noël. Bien que les conditions climatiques aient probablement rebuté bon nombre de personnes, la quarantaine de chalets traditionnels sont, eux, bien présents sur la Grand Place et proposent des articles cadeaux, de la restauration ou encore de se retrouver autour d’un verre comme avant.

AVC-TMB-66002_1.jpg

« Je viens chaque année, ça fait 2 ans qu’on en était privés à cause du Covid. Cette année je suis venue en famille et je trouve que c’est bien organisé par rapport aux mesures sanitaires. Au début, le fait de montrer le CST et de porter le masque m’ennuyait mais on est obligés si on veut vivre et avancer, on n’a pas le choix » Ysaline

La grande nouveauté cette année, c’est que le concept évolue au-delà du périmètre habituel. Afin de faire circuler les visiteurs dans différents quartiers commerçants de la ville, la patinoire a déménagé dans la cour du carré des arts. Une idée qui remporte son petit succès.

AVC-TMB-66002_2.jpg

« Ça fonctionne vraiment bien malgré ce qu’on pouvait penser. L’engouement est présent sur place. Avec le nombre d’entrées qu’on a déjà reçues, on n'a pas su compter mais on doit facilement être autour des 200 entrées. » Steven Bataille - Responsable patinoire

Pari réussi. Les rues commerçantes en profitent, les Montois ou visiteurs d’un jour aussi. À noter que le quartier de messines et des Capucins ne sont pas oubliés grâce à des diffusions de projections audiovisuelles, le marché aux herbes quant à lui, accueillent des décorations et illuminations ainsi qu’un manège. Ces 5 pôles ont donc ouvert ce samedi 4 décembre et garderont leurs places jusqu’au 2 janvier 2022.

0 Commentaires
452 vues

Sur le même sujet


Back to top