Aller au contenu principal

Direct X

Le rond-point de la sortie d'autoroute bientôt terminé à Saint-Ghislain!

Publié le 20 novembre 2020 à 14:25

Le chantier d’aménagement du giratoire à la sortie n°25 « Tertre » avance plus rapidement que prévu. La phase 2, qui consiste à aménager la deuxième partie du rond-point et qui était initialement planifiée au printemps 2021, pourra déjà débuter ce lundi 23 novembre.

La première phase, qui concernait la réalisation d’un demi giratoire et l’aménagement d’une bretelle de sortie (vers la France) se poursuit en parallèle du lancement de la seconde phase.

Concrètement, sur la N547, la circulation sera totalement interdite à hauteur du chantier dans les deux sens de circulation. Des déviations seront mises en place via l’autoroute. Depuis Mons, les usagers qui souhaitent rejoindre Saint-Ghislain ou Hornu devront poursuivre sur l’autoroute en direction de la France et emprunter la bretelle de sortie n°26  « Dour ». Depuis la France, les automobilistes pourront toujours rejoindre Saint-Ghislain et Hornu.

Pour rappel, le coût total de ces travaux financés par la SOFICO dans le cadre de son Plan de relance des chantiers (auto)routiers approuvé en juillet dernier, représente un budget d’environ 950 000 € HTVA. Ils sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2021

saintghi-1.png

0 Commentaires
175 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top