Aller au contenu principal

Direct X

Dour - L'espace C accueille ses premiers clients demain

Publié le 05 mars 2021 à 16:30

Le site des anciennes câbleries de Dour reprend vie dès demain. Le chantier des logements est toujours en cours, mais deux enseignes ouvriront déjà leurs portes ce week-end. Une belle opportunité pour la commune qui transforme un chancre en un centre commercial de proximité, mixé à du logement neuf, tout en gardant visible la trace de son passé industriel.

C'est au terme d'une procédure longue et d'une dépollution importante que ce qui pouvait être sauvé du site des câbleries de Dour se transforme aujourd'hui. Un espace mixte, entre commerces et logements qui répond à un besoin à la fois en habitations et en surfaces commerciales de grande capacité.

 

Carlo Di Antonio, Bourgmestre de Dour : "C'est une opération de sauvetage du patrimoine, c'est un beau bâtiment, beaucoup de gens ont travaillé ici, il s'agissait de revitaliser un quartier proche du centre, avec des commerces et des logements"

36369_EspaceC_ouverture_Magasins_FD.jpg

Et s'il faudra encore attendre avant de voir se concrétiser les logements, la construction avance bien, deux enseignes du nouveau centre commercial de l'espace C ont déjà planifié leur ouverture. Elle aura lieu demain. En avance sur les prévisions.

Carlo Di Antonio, Bourgmestre de Dour : "Les ouvertures étaient annoncées début mai, et déjà deux magasins sont prêts demain, d'ici deux mois tout le monde aura ouvert. Il reste encore un peu de travail de nettoyage, et on est en train de voir avec la Police si tout est ok"

Patrice Degobert, Chef de corps, Police des Hauts-Pays :"Nous ici, on doit être attentif, au respect des lois covid, par exemple mais demain, ce sera surtout un premier contact de proximité"

C'est bien là la clé de voûte du projet : la proximité. A Dour, pas de volonté de pénaliser les commerces de la grand rue en excentrant un centre commercial, l'espace C, de par son implantation stratégique restera facile d'accès, au centre de la commune, et saura accueillir des enseignes gourmandes en surface, sans plus voir passer sous son nez les projets commerciaux.

36369_EspaceC_ouverture_Magasins_FD3.jpg

Carlo Di Antonio, Bourgmestre de Dour : "C'est un site idéal à proximité du centre, nous avons eu l'opportunité ici, c'est la meilleure combinaison pour Dour"

Dans les trois mois qui viennent les autres enseignes auront toutes ouvert leurs portes. Et une fois le site pleinement opérationnel, une navette permettra aux dourois de se rendre à l'espace C. Progressivement le chantier va se terminer les appartements seront disponibles pour les nouveaux habitants d'ici la fin de l'année.

 

 

 

0 Commentaires
252 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
Back to top