Aller au contenu principal

Direct X

Quaregnon - Malaise à la cité

Publié le 30 mars 2021 à 17:23

Climat tendu à Quaregnon. Les habitants de la cité des rue Becquet et Leuba ont les nerfs mis à rude épreuve. La situation est difficile mais connue tant des services communaux, que des forces de l'ordre et de la direction du Logis Quaregnonnais. Des solutions se mettent en place mais risquent de prendre un peu de temps.

Le malaise n'est pas neuf et la crise sanitaire a peut-être mis un coup de projecteur supplémentaire. Dans les maisons du logis quaregnonnais, au pied du terril de la Flache, le confinement parvient à tendre un peu plus l'ambiance. Le logis, qui gère près de 900 logements, reconnaît les dérapages, à porter au compte de seulement quelques familles, parents de jeunes, meneurs problématiques.

Sur le terrain, le logis a dépêché un conciliateur éthique qui va éclairer les pistes à suivre pour améliorer ce qui peut l'être. Police, Commune et Logis planchent ensemble sur l'identification des problématiques. Les jeunes qui vivent là ont leurs idées.

 

36515_Cite_Quaregnon_FD.jpg

 

En attendant, certains habitants souffrent de ce climat délétère. Ils ont peur, et, sans être une zone de non droit, l'ambiance s'alourdit dans le quartier.

Les patrouilles se sont intensifiées, les interpellations aussi.

Les solutions se mettent en place et prennent du temps.

Par ailleurs, un plan important de rénovation va être entrepris là par la Société Wallonne du Logement et participera certainement aussi à une amélioration de la situation.

0 Commentaires
514 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top