Aller au contenu principal

Direct X

Nova Mons - les riverains ne sont pas convaincus par le nouveau projet

Publié le 02 avril 2021 à 16:38

L'enquête publique débutera le 7 avril, jeudi prochain, et durera 15 jours. C'est la deuxième procédure entreprise pour ce projet immobilier d'envergure en plein centre ville. Les promoteurs du projet Nova Mons, à quelques mètres de la Grand-Place, ont revu leurs plans. Les riverains, très mobilisés contre le projet, ont découvert les modifications apportées au projet et ne sont pas vraiment convaincus.

Le projet Nova Mons, remanié par rapport à sa mouture 2020 a été présenté à la Presse et aux riverains cette semaine. Deux immeubles amputés d'un étage, un patrimoine mis en valeur, les arguments des promoteurs n'ont pas trouvé un écho favorable chez les nombreux opposants au projet.

Les gabarits, l'emprise au sol et la hauteur sont toujours trop imposants pour les riverains, qui de la place de Bootle à la nouvelle place du Marché aux poulets estiment la hauteur dommageable pour le centre ville.

36531_Nova_riverain_FD2.jpg

Ce projet depuis sa genèse a suscité beaucoup d'inquiétude parmi les riverains qui se sont fédérés et dont la pétition a récolté plus de 850 signatures. Riverains et associations patrimoniales avaient répondu à la première enquête publique mais c'est une vraie concertation qui était attendue.

L'enquête publique va durer 15 jours. A l'issue de cette consultation, les promoteurs comptent commencer les travaux. Les opposants au projet ne comptent pas en rester là.

 

 

 

 

0 Commentaires
187 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top